"Nous préparons la refonte intégrale de Batiactuemploi", Olivia Claudeville


Le vendredi 03 février 2012 | Site emploi spécialisé
"Nous préparons la refonte intégrale de Batiactuemploi", Olivia Claudeville

Spécialisé dans les métiers du BTP, de la construction et de l’immobilier, le site batiactuemploi.com entend devenir la référence en matière de recrutement en 2012 dans ce secteur très dynamique. Olivia Claudeville, directrice du site, nous détaille les projets et chantiers de l’année.


Dans quel environnement évolue le site Batiactuemploi ?


Il fait partie du portail Batiactu, développé par le groupe Cap Info Pro. Depuis dix ans, les sites du groupe traitent des problématiques du secteur BTP-construction-immobilier et s’adressent aux professionnels. En tant que site emploi de ce portail, notre force est de ne pas être un site de recrutement isolé. Nous captons l’attention de ceux qui ont un intérêt pour le secteur et qui visitent Batiactu. Nous avons actuellement plus de 4500 offres d’emploi en ligne et recevons environ 250.000 visites par mois.

Quelle offre proposez-vous aux recruteurs ?


Ils peuvent poster une annonce en ligne pendant 90 jours pour 595 euros avec un accès à la CVthèque d’une semaine. Le délai de 90 jours s’explique par le fait qu’il s’agisse d’un secteur très concurrentiel, avec des profils spécialisés et des candidats généralement en poste, donc les recruteurs mettent souvent plus de temps à trouver la bonne personne que dans d’autres secteurs.

Quels sont vos axes de développement pour 2012 ?


Le gros chantier va être la refonte intégrale du site qui a besoin d’un petit coup de jeune. Nous espérons que la nouvelle version sera prête pour le mois d’avril. Elle sera plus ergonomique et orientée vers les candidats en leur offrant plus d’outils dans leur recherche d’emploi. Ensuite, nous voulons renforcer les partenariats avec les écoles, notamment pour attirer de jeunes ingénieurs et d’anciens élèves. Enfin, nous souhaitons renforcer notre présence commerciale auprès des acteurs du secteur en leur proposant un service de qualité pour répondre au mieux à leurs attentes.


Comment se porte le secteur ?


Le BTP est un secteur énorme (environ 349.000 entreprises en France) qui recrute à tous les niveaux donc nous sommes positionnés sur tous les métiers et pour tous les publics. Nous n’avons pas senti de gel des recrutements : nos clients continuent à mettre l’accent sur les annonces et sur le sourcing via la CVthèque. Nous sommes donc plutôt optimistes.



Des propos recueillis par Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami