AUTORECRUTE lance son service de conseil en recrutement «  Autorecrute Conseil  »


Le jeudi 24 janvier 2013 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
AUTORECRUTE lance son service de conseil en recrutement «  Autorecrute Conseil  » - D.R.

Partant du constat qu’un dixième du marché de l’emploi était lié au secteur automobile, les fondateurs d’Autorecrute.com créent, en 2006, un site emploi exclusivement consacré à cet univers professionnel.

Le site Autorecrute.com, le portail incontournable de l’emploi automobile en France :

« Le site est une mise en ligne de l’ensemble des offres d’emploi, de stage, de formation et de franchise des entreprises du secteur et ce à l’échelon national. Il permet aux candidats de prendre connaissance de l’ensemble des annonces, d’y répondre et de postuler gratuitement. Il permet également aux cabinets de recrutement ou autres recruteurs d’accéder à une base de données de CV qualifiés », explique Bertrand Ricq, Directeur. Fort de son succès, Autorecrute.com devient rapidement le site référence. Tous les métiers y sont représentés, de l’assistante de direction, au comptable d’une concession, en passant par un ingénieur, un commercial… «  On y trouve également  tous les acteurs du secteur ».

L’alliance Autorecrute et le Groupe L’argus conforte cette position de leader de l’emploi automobile :

Dans le même temps, le groupe L’argus, référence première de la presse automobile en matière d’achat et de vente de véhicules neufs ou d’occasion, envisage de développer ses pages emplois. Cependant, ne bénéficiant pas de la possibilité de dépôt de curriculum vitae, le site ne pouvait engendrer la mise en relation de candidats potentiels avec les employeurs. Aussi, tout à fait naturellement, L’argus rachète en novembre 2011 Autorecrute. C’est désormais sous la bannière Autorecrute que l’activité emploi du Groupe L’argus se développe aujourd’hui.

Nos forces et nos moyens en quelques chiffres :

45000 membres sur Autorecrute.com depuis la création du site ;
Plus de 12000 CV de moins d’un an sur Autorecrute.com ;
75 000 visites par mois sur Autorecrute.com ;
12000 visites par mois sur L’argus.fr dans la rubrique emploi ;

La cellule « Autorecrute Conseil » : une prestation de recrutement clé en main :

Ainsi, doté de la plus vaste CVthèque qualifiée dans son secteur, de sa connaissance du marché automobile, ainsi que de l’appartenance au 1er Groupe de presse Automobile en France,  Autorecrute vient de créer une cellule de conseil en recrutement « Autorecrute Conseil ».

Nous constatons qu’un grand nombre de chefs d’entreprise et DRH n’ont pas le temps, ni forcément les moyens appropriés leur permettant de bien recruter les collaborateurs qualifiés. Cette cellule de conseil en recrutement prend en charge l’intégralité du processus de recrutement à la place de l’employeur (identification des besoins, diffusion des annonces, sourcing des candidats par approche directe et indirecte, prise de références, présentation et suivi des candidats correspondant aux attentes des employeurs et selon un cahier des charges défini au préalable).

Outre la recherche par approche directe, nous développons également différents partenariats avec des organismes de formation, des réseaux sociaux et tous les autres canaux de diffusion permettant d’atteindre les bons profils.

Il n’est pas aisé de trouver le collaborateur parfait, et quand bien même le recrutement est réalisé, l’employeur n’est jamais à l’abri d’une rupture anticipée du salarié pour de multiples raisons (mauvaise intégration, surenchère de l’ancien employeur, concurrence des autres offres sur le marché…). Aussi, nous supportons avec nos clients ces risques imprévisibles liés au marché candidats en proposant dans nos contrats des garanties de remplacement des candidats placés.

Une démarche axée sur le partenariat et le respect d’une déontologie :

Gage de sérieux auprès de ses clients, Autorecrute Conseil s’engage à respecter différentes règles déontologiques parmi lesquelles l’interdiction de débaucher une personne déjà placée par son service de recrutement, le respect de l’éthique professionnelle, de même que la confidentialité des informations liées aux candidats et aux entreprises qui recrutent.
Autorecrute Conseil entend établir une véritable relation de confiance avec ces partenaires actuels et futurs.

Notre objectif : conforter notre place d’acteur incontournable sur l’emploi et le recrutement sur les métiers de l’automobile…
 
Joseph WILLIAMS
Consultant en recrutement

Transférer cet article à un ami