ActionBTP veut se faire une place sur le marché du recrutement BTP


Le mardi 21 octobre 2008 | Site emploi spécialisé
ActionBTP veut se faire une place sur le marché du recrutement BTP

Mettre en contact les demandeurs d'emploi et les recruteurs du BTP : c'est le fer de lance du nouveau site ActionBTP. Ayant comptabilisé au moins 60 000 postes dans le BTP qui ne trouvent pas preneurs, ce site se veut sur le "terrain" : il souhaite en effet collaborer avec des centaines de partenaires emploi, situés sur tout le territoire, comme l'ANPE ou les missions locales destinées aux jeunes.

Ce site propose de nombreux services aux candidats gratuitement : des spécialistes RH conseillent les candidats à propos de leur recherche d’emploi mais aussi à propos de leur parcours professionnel. Une alerte email, une newsletter, une rubrique actualités sont mises en place pour que les demandeurs d’emploi puissent avoir toutes les informations utiles à leur recherche.

Les recruteurs y trouveront tous les services offerts sur un site emploi aujourd’hui : diffusion d’annonces, CVthèques, publicité. Le monde du e-recrutement pour le BTP suscite bien des convoitises. Aux acteurs historiques que sont le Moniteur et PMEBTP, viennent désormais s’ajouter Action BTP, Batiactu, Carriere BTP, BTP recrute…  

Transférer cet article à un ami