5 outils pour faire du web 2.0 votre allié


Le mardi 30 juin 2009 | Site emploi spécialisé
5 outils pour faire du web 2.0 votre allié

Lors d’une conférence, David Guillocheau, directeur de la société de conseil en gestion de capital humain Talentys, a rappelé les bénéfices que les RH peuvent tirer du web 2.0. Voici cinq exemples d’outils 2.0 qui peuvent répondre à vos besoins.

1. Le « serious game », pour recruter ou faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs. Ces jeux virtuels immergent le joueur dans l’univers de l’entreprise pour l’aider à assimiler les fonctions de certains postes.

2. La « communauté apprenante » pour former. Sur un portail virtuel, les intervenants et apprenants sont mis en relation pour échanger, et des exercices sont proposés pour prolonger la formation. Cette plateforme de partage donne également accès à l’ensemble de la documentation.

3. Le blog interne pour communiquer. Grâce aux mises à jour fréquentes, la communication y est plus efficace et les lecteurs peuvent participer et poser leurs questions.

4. L’annuaire pour la mobilité interne. Les salariés peuvent y déposer et mettre à jour leur CV, ce qui facilite la mise en relation entre l’offre et la demande.

5. Le wiki pour la collaboration. Cet outil de travail collaboratif permet d’accélérer la mise en œuvre de projets grâce à un accès aux documents en tout temps et en tout lieu.

Transférer cet article à un ami