48 heures pour la diversité


Le mardi 19 mai 2009 | Site emploi spécialisé
48 heures pour la diversité

Les 10 et 11 juin prochains à Neuilly sur Seine, 40 cabinets de recrutement se mobilisent pendant 48 heures en faveur de la diversité. Objectif : conseiller 150 candidats cadres concernés par la discrimination.

 

Discriminés en raison de leur origine, de leur sexe, de leur âge, de leur religion ou encore de leur handicap, 150 hommes et femmes candidats à des fonctions d’encadrement seront conseillés durant deux jours par des consultants issus des 40 cabinets membres de l’association « À Compétence Égale ».

 

Au cours de ces 150 entretiens personnalisés d’une durée d’une heure, les consultants délivreront des conseils en trois temps. Lors d’une première phase de « découverte », le candidat devra présenter ses compétences et son potentiel à la manière d’un entretien d’embauche.

 

Puis, lors d’une phase « d’analyse », le candidat et le consultant définiront les points forts à mettre en relief dans le CV. Enfin, lors de la dernière étape de « conseil », le consultant aidera le candidat à améliorer le contenu et la présentation de son CV. Une initiative qui vise à aider ces personnes discriminées à faire aboutir leur projet professionnel.

 

www.acompetenceegale.com

Transférer cet article à un ami