4 min 30 avec Ronan Denoual, directeur associé d’Hospimedia


Le vendredi 22 mars 2013 | Site emploi spécialisé
Les levées de fonds sur le marché du e-recrutement sont rares. Hospimedia fait fi du marasme ambiant et vient d’annoncer une levée de 2 millions d’euros. L'éditeur de Staffsante et Staffsocial compte profiter de cet investissement pour réaliser rapidement des acquisitions. Ronan Denoual, co-fondateur d’Hospimedia, nous présente ses priorités 2013

Créé en 2001 à Lille, Hospimedia est un pur player Internet spécialisé dans le monde de la santé. Dans un premier temps, cette société lance un site d’informations payant pour les dirigeants des établissements  de la santé. Ce positionnement différenciant en 2001, rencontre son public. Fort de ce succès, Hospimedia dévoile en 2005, Staffsante.fr un site emploi pour les professionnels de la santé. Dupliquant le modèle, Staffsocial.fr voit le jour à son tour en 2011. Ce site se destine, quant à lui, aux professionnels du social et du medico-social.

Cette jeune entreprise a réussi, tout en conservant son indépendance, à atteindre une taille critique : elle a réalisé en 2012 un CA de 3 millions d’euros, emploie 28 personnes  et compte 1500 clients. Mais Hospimedia veut accélérer sa croissance. Pour cela,  elle a annoncé le 19 février dernier, une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’ISAI, un fonds d’entrepreneurs internet français. Ce fonds connaît bien le monde des petites annonces sur Internet puisqu’il compte parmi ses fondateurs, Pierre Kosciusko-Morizet, le co-fondateur de PriceMinister.

Ronan Denoual, directeur associé d’Hospimedia, nous explique pourquoi sa société a levée des fonds en 2013 et nous dévoile les projets qui seront menés avec cet investissement conséquent. 

Transférer cet article à un ami