3 min avec ChooseYourBoss


Par Aurélie TACHOT | le jeudi 03 octobre 2019 | Site emploi spécialisé
Lancé en 2012, ChooseYourBoss revoit son positionnement. Historiquement centré sur les métiers de la Tech, le site emploi du groupe Figaro Classifieds s’ouvre à d’autres métiers digitaux. Toujours avec la même recette : faire matcher les profils des candidats avec les offres des entreprises.

Pour répondre aux besoins des entreprises cherchant à s’entourer de profils spécialisés dans l’informatique et le numérique, Figaro Classifieds a lancé, en juin 2012, un site emploi dont l’objectif était de connecter les aspirations des candidats aux besoins des entreprises. Si cette promesse reste inchangée, le positionnement du site évolue. Depuis le mois de septembre, ChooseYourBoss s’adresse à une cible plus large : les profils Tech (data, marketing, IT, produit, design…), qui font l’objet d’une forte pénurie sur le marché de l’emploi. 

Pour accompagner cette évolution, le site emploi, qui dénombre 135 000 candidats actifs, a revu son identité visuelle, repensé sa stratégie de contenu et procédé à une refonte de son algorithme de matching. Les soft skills sont désormais mieux prises en compte dans le processus de sélection, via un système de tag de compétences.

Quel est le nouveau positionnement de ChooseYourBoss ? Comment se concrétise-t-il aujourd’hui ? Quelles sont les nouvelles ambitions du site emploi ? Les réponses de Julien Nique, directeur marketing de Figaro Classifieds et Clément Héraud, responsable marketing de ChooseYourBoss.

Transférer cet article à un ami