250 inscrits aux rencontres placeOjeunes sur le " Talent Acquisition "


Par Séverine Degallaix | le mercredi 15 juin 2016 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
250 inscrits aux rencontres placeOjeunes sur le " Talent Acquisition "

Solution logicielle et spécialiste de la multidiffusion d’offres vers l’enseignement supérieur, placeOjeunes est devenu un expert de son domaine depuis sa création en 2001. Avec ses rencontres sur le Talent Acquisition, 250 personnes ont pu profiter des retours d’expérience de Centrale Lyon, l’Essca et Agrocampus Ouest !

Inventeur et leader dans la multidiffusion d’offres vers l’enseignement supérieur, placeOjeunes est aussi la première solution logicielle de gestion d'offres et relations entreprises fournie aux établissements d'enseignement supérieur, avec 30 % des grandes écoles et universités de France. Grâce à cela, elle apporte aux recruteurs des garanties incomparables de traitement de leurs offres. Elle développe par ailleurs des solutions de Talent Acquisition sur-mesure pour accompagner les recruteurs dans leurs problématiques de sourcing candidats et partage avec eux partage son expérience et ses conclusions afin de les aider à comprendre les demandes des jeunes et à adapter leur stratégie à leur encontre.

Des retours d’expérience de représentants de Grandes Ecoles en vidéo

Le 27 mai 2016, placeOjeunes a organisé un petit déjeuner-débat sur le thème "Talent Acquisition : les approches des recruteurs plébiscitées par les jeunes". Le but : échanger sur les attentes professionnelles des étudiants d’aujourd’hui et découvrir, ou approfondir, actions de sourcing qui ont le plus d’impact auprès d’eux. Pour cela, des représentants du monde de l’enseignement supérieur sont venus partager leur expérience. Au cours de la conférence, sont ainsi intervenues Catherine Sponchiado, directrice des relations entreprises de l’ESSCA, Mireille Clapot, directrice du développement et des relations entreprises de l’Ecole Centrale de Lyon, Marie-Pierre Petitjean, responsable de l’insertion professionnelle et directrice adjointe des partenariats professionnels d’Agrocampus Ouest, et Sophie Dubois-Perrault, responsable des relations entreprises & enseignement supérieur pour placeOjeunes. Revivez la rencontre en visionnant ici toutes nos vidéos !

Le succès au rendez-vous !

Ont participé à ce petit déjeuner-débat aussi bien des chefs de projet handicap et des responsables des ressources humaines que des responsables des relations écoles. Outre la conférence et les échanges entre les animatrices et participants qui ont eu lieu ensuite, placeOjeunes a également profité de l’événement pour présenter les résultats de son e-enquête sur les étudiants. A noter que suite au grand nombre d’inscriptions, un webinaire a été organisé le 13 juin pour faire face à la demande des 200 personnes qui s’étaient inscrites !

Pour en savoir plus sur placeOjeunes, rendez-vous sur http://www.placeojeunes.com/recruiter

Transférer cet article à un ami