RegionsJob lance MaFormation.fr


Par Gaëlle Fillion | le vendredi 14 décembre 2012 | Site emploi régional
RegionsJob lance MaFormation.fr

Le premier job-board privé français en audience a dévoilé une version réactualisée de son site web. Principal bouleversement : l’espace formation disparaît au profit d’une nouvelle marque indépendante, Ma Formation.fr. Cette plateforme jumelle rassemble 8 sites régionaux dédiés à la formation. Une étape significative pour le groupe qui réaffirme clairement ses ambitions, au-delà du marché du recrutement.

La déclinaison régionale : la clé du succès ?

RegionsJob ne se lance pas en terres inconnues. Auparavant, le site bénéficiait déjà d’un espace formation avec notamment 6500 centres de formations référencés. L’entreprise avait également lancé en 2011 un site périphérique : MaFormation-Dif.fr. « La formation était un rendez-vous à part entière sur le site, avec une audience captive » constate Gwenaëlle Quénaon-Hervé, DGA de Regionsjob. Le groupe a donc fait le choix de rassembler et d’enrichir tous ses contenus liés à la formation sous la houlette de MaFormation.fr, un site conforme au positionnement régional qui a fait le succès du grand frère RegionsJob. « Cette approche garde tout son sens pour la formation » assure la directrice générale adjointe qui explique que des aménagements ont été mis en place au regard de la spécificité du marché. Les sites régionaux sont plus perméables entre eux pour qu’un candidat à une formation spécifique ne soit pas limité aux frontières de sa région.

La formation, sous toutes ses coutures

Professionnelle, diplômante, en alternance… Le site est segmenté par type de formations et non par publics. Une approche globale qui le différencie de certains concurrents. Des rubriques spécialisées, comme le DIF ou le bilan de compétences cohabitent également. « Le site se distingue par une mise en relation qualifiée et efficace des candidats à la formation avec les différents centres référencés » indique Gwenaëlle Quénaon-Hervé. L’équipe rédactionnelle entend capitaliser sur sa connaissance de l’emploi pour proposer des contenus pertinents : conseils, zoom sur les formations porteuses, etc. De nouveaux formats publicitaires ont par ailleurs été imaginés dans l’offre « pro ». Les organismes de formation pourront par exemple parrainer une rubrique éditoriale. « Avec MaFormation, nous avons l’ambition de faire aussi bien qu’avec RegionsJob » conclut la DGA du groupe. Le site va d’ailleurs faire l’objet d’un important plan de communication début 2013. La nouvelle marque saura-t-elle rapidement prendre son envol ?

Transférer cet article à un ami