Nouvelle identité visuelle pour Regionsjob


Le jeudi 30 juin 2011 | Site emploi régional
Nouvelle identité visuelle pour Regionsjob

Le groupe Regionsjob a dévoilé le 9 juin dernier sa nouvelle identité visuelle. Le spécialiste de l’emploi en régions préparait cette petite révolution depuis plusieurs mois.

« C’est l’aboutissement d’une mutation en marche depuis cinq ou six ans », nous a confié Gwénaëlle Hervé-Quénaon. Une mutation qui a commencé avec la volonté d’accompagner les candidats vers l’emploi, plutôt que de se contenter de diffuser des offres. « Au cours des dernières années, en plus d’une partie informations pratiques à destination de ceux qui sont à la recherche d’un poste et d’un blog destiné à faciliter la mise en relation des candidats et entreprises, nous avons ouvert en septembre 2009 un portail formation. » illustre la co-fondatrice du site. Par ailleurs, alors qu’il en occupait la 3ème place en 2006, Regionsjob s’est retrouvé numéro 1 des sites privés en termes d’audience dans le dernier classement Médiamétrie NetRatings, catégorie Emploi/Carrière, publié en avril 2011.

Un logo plus simple
Ces évolutions devaient donc s’accompagner d’une nouvelle identité visuelle. La mission a été confiée à l’agence Graphémes, spécialiste de ce domaine. « Il y avait un travail important à accomplir sur la typographie du logo, l’exercice n’était pas évident », admet Gwénaëlle Hervé-Quénaon. Au final, le nouveau logo correspond bien aux attentes de Regionsjob, qui souhaitait quelque chose de simple et de plus affiné qu’auparavant. Deux termes qui faisaient partie du brief envoyé il y a plus d’un an à l’agence, et qui se retrouvent aujourd’hui dans les commentaires des utilisateurs.

Comme le souligne Gwénaëlle Hervé-Quénaon, « l’idée des bulles s’est rapidement imposée, car elles symbolisent bien notre métier, mais aussi la révolution opérée par Internet dans les ressources humaines. Il s’agit aujourd’hui plus d’un dialogue que d’un monologue avec des candidats. » Dans le cadre de cette nouvelle identité et de sa politique d’accompagnement global, Regionsjob compte continuer à développer des services à destination des candidats : outre la prochaine édition du palmarès des employeurs en France et en régions, plusieurs nouveautés sont prévues pour la rentrée. Patience…

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami