La Vendée profite du Vendée Globe pour recruter


Le lundi 10 novembre 2008 | Marque employeur
La Vendée profite du Vendée Globe pour recruter

Les bateaux ont quitté le 9 novembre le port des Sables d’Olonne pour l’une des plus remarquables régates autour du monde : le Vendée Globe.

 

Les entreprises de la région, épaulées par le conseil général, ont profité de la forte exposition médiatique pour mener une opération de recrutement originale.

 

Dans le village du Vendée Globe, un stand présentait les opportunités d’emploi dans la région et les atouts pour les familles de rejoindre ce département à la qualité de vie remarquable. 3 500 emplois y sont ainsi créés chaque année et le taux de chômage y est nettement inférieur à la moyenne nationale.

 

Un site Internet : http://www.lavendeerecrute.com/presentation.html relaie cette opération. 300 offres d’emploi y sont accessibles, la plupart en CDI.

Un exemple montrant les synergies de plus en plus fortes sur Internet entre les entreprises et les pouvoirs publics pour promouvoir l’emploi. L’enjeu maintenant sera de garder le cap et de continuer à faire vivre ce site… quand la lumière sera retombée sur cet événement.

Transférer cet article à un ami