" L'approche multirégionale de l'espace formation de Regionsjob est inédite ", Gaël Bohn


Le vendredi 19 février 2010 | Site emploi régionaux
" L'approche multirégionale de l'espace formation de Regionsjob est inédite ", Gaël Bohn

Le 28 septembre dernier, Regionsjob a mis à disposition de ses 2 millions et demi de visiteurs mensuels, un tout nouvel espace formation. Accessible via les huit sites spécialisés du réseau par région, celui-ci est la preuve qu’emploi et formation vont aujourd’hui de pair, analyse le responsable commercial et marketing France pour la Formation de Regionsjob, Gaël Bohn.

Pourquoi avoir lancé cet espace formation ?

La volonté de Regionsjob est d’accompagner les candidats tout au long de leur vie professionnelle, tant en matière de recrutement que de formation. La création de cet espace répond à cette volonté. Ce dernier nous permet d’élargir notre positionnement au-delà de l’emploi afin de leur offrir un accompagnement de carrière complet.

La synergie entre formation et recrutement s’accentue ces dernières années et ces deux thématiques intéressent le même public. La mise en œuvre du DIF influe également sur ce rapprochement entre emploi et formation. Les salariés sont de plus en plus nombreux à utiliser ce dispositif et la plupart des organismes de formation proposent maintenant des catalogues de cursus adaptés au Droit Individuel à la Formation.

Quel accueil vos clients et les internautes ont-ils réservé à votre nouvel espace formation ?

Sa mise en œuvre étant encore très récente, il est pour l’instant difficile de dresser un bilan chiffré. Toutefois, nos premières observations indiquent que deux tiers des visiteurs de notre espace formation y viennent par le biais de nos sites emploi et un tiers directement après une recherche dédiée.
Du côté de nos clients organismes de formation et entreprises, les premiers retours sont également positifs. Car notre approche multirégionale de la formation est inédite et répond bien à leurs besoins de proximité, tant en matière de cursus d’apprentissage que de réduction des coûts.

Quels sont justement les points forts de l’espace formation de Regionsjob ?

Notre prisme régional constitue notre principale valeur ajoutée et la localité figure parmi les critères de sélection les plus affinés. Notre annuaire recense également 3 000 prestataires de formation à travers toute la France. À l’heure actuelle, notre offre concerne essentiellement la formation en alternance mais dès le mois d’avril nous allons mettre en ligne notre catalogue de formation continue.

Les fonctionnalités destinées aux entreprises vont également s’enrichir. Pour le moment, les responsables formation peuvent déjà, via notre moteur de recherche trouver le centre de formation le plus proche et le plus adapté à leur demande. Ils peuvent également diffuser leurs appels d’offres gratuitement. Nous nous chargeons de contacter les prestataires correspondant à leurs besoins qui nous rémunèrent ensuite s’ils désirent répondre à l’appel d’offres. Prochainement, les entreprises auront aussi la possibilité de diffuser via notre espace, leur plan de formation, et puis nos rubriques, actualités et conseils, sont amenées à se développer.

Propos recueillis par Sandrine Guinot

Transférer cet article à un ami