Jobintree se rapproche de ses clients lillois et lyonnais


Le mercredi 23 juin 2010 | Site emploi généraliste
Jobintree se rapproche de ses clients lillois et lyonnais

En mars dernier, Jobintree avait réalisé une levée de fonds d’un million d’euros. Le site de recherche d’emploi a en partie investi cette somme dans le développement de sa présence sur le terrain et dans de nouvelles fonctionnalités.

C’est à Lyon et Lille que Jobintree a créé de nouvelles agences depuis quelques semaines. Le choix de ces deux villes s’est fait naturellement, comme l’explique Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree. « Historiquement, nous avons toujours eu des clients lillois, notamment dans la grande distribution. C’était donc une destination naturelle. » La vente de solutions complètes à destination des recruteurs exige en effet une présence quotidienne sur le terrain. À Lille, le jobboard rassemble une trentaine de clients dont Club méditerranée, Egis rail et Rhonatrans. « Jusque là, nous prenions beaucoup le train, cette implantation va favoriser les échanges. » Quant à Lyon, « la région Rhône-Alpes est le deuxième bassin d’emploi en France, il y a beaucoup d’industries, il était logique que le développement de Jobintree passe par là. » Dans cette région, Jobintree réunit également une trentaine de clients avec notamment Kiloutou, Flunch et Norfond.

En plus de ces implantations sur le terrain, Jobintree a ajouté une nouvelle fonctionnalité au site : la recherche par zone géographique dès la page d’accueil. « Pour de nombreux candidats qui ne peuvent pas forcément se déplacer, c’est le premier critère de recherche pour un poste. »

Mais le développement ne s’arrêtera pas là. « Nous avons prévu de recruter encore quelques commerciaux d’ici la fin de l’année, car nous voulons étoffer nos équipes. » Le jobboard travaille également sur une nouvelle offre recruteurs dont les détails seront dévoilés à la rentrée.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami