Recrutement
&
talents

Hellowork.io : le nouveau service de recrutement de la communauté du digital made in RegionsJob

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

Il y a 10 ans, RegionsJob lançait le Blog du Modérateur : une plateforme éditoriale dédiée aux professionnels du digital qui fédère aujourd’hui une communauté d’un million de visiteurs uniques par mois.  Tirer parti de cette audience ultra-captive en s’appuyant sur des technologies éprouvées, c’est l’idée fondatrice d’Hellowork qui compte déjà 2000 offres

Hellowork.io : le nouveau service de recrutement de la communauté du digital made in RegionsJob - © D.R.
Hellowork.io : le nouveau service de recrutement de la communauté du digital made in RegionsJob - © D.R.

 

Après le lancement réussi de Cadreo en 2014, le groupe RegionsJob poursuit sa stratégie de diversification avec la plateforme de recrutement Hellowork.io lancée fin mars. Contrairement aux sites historiques spécialisés dans le recrutement de profils IT, ce nouveau job-board sectoriel se positionne sur la population digitale au sens large, incluant certes des profils de développeurs web par exemple - mais pas seulement. Parmi les types de postes visés en priorité :  experts SEO ou SEA, webdesigners et spécialistes de UX et IU, community managers, webmarketeurs, communicants, etc. ʺHellowork.io s’adresse à une cible potentielle de 1,5 à 2 millions d’actifs qui travaillent aujourd’hui à des fonctions liées au digital en France. Or dans ces métiers, le taux de changement de poste est relativement élevé et les futurs besoins de recrutement des entreprises sont importantsʺ constate David Beaurepaire, Responsable Développement et Stratégie de RegionsJob.

De fortes synergies

Le Blog du Modérateur a historiquement vocation à accompagner les professionnels du social media, du référencement ou du webmarketing avec des ressources à forte valeur ajoutée. La plateforme éditoriale se dote ainsi d’un nouveau service « emploi », qui peut compter, dès son lancement, sur une audience massive et récurrente. ʺLa puissance du Blog permet à nos clients de toucher notamment des candidats passifs déjà en poste, en leur proposant la bonne opportunité au bon moment, grâce à nos algorithmes qui ont déjà largement fait leurs preuves. En parallèle, nous activons nos autres mécaniques d’acquisition d’audience. La CVthèque, aujourd’hui utilisée par 10 000 recruteurs,est par exemple mutualisée pour toutes nos marquesʺ indique David Beaurepaire.

Un spectre élargi de solutions

Déjà utilisée par des grands noms comme OVH ou Voyages-sncf.com, la plateforme Hellowork.io a été pensée pour la cible ultra-connectée des 20-35 ans qui évoluent dans l’univers du digital, avec la possibilité par exemple de candidater très simplement depuis son mobile. En fonction de leurs problématiques de recrutement, les entreprises - qu’elles soient pure players, PME/ETI ou grands groupes -  bénéficient donc désormais d’un éventail étendu de solutions au plus près de leurs besoins. Une start-up francilienne à la recherche d’un expert du référencement pourra faire le choix de publier son offre uniquement sur Hellowork.io - ou d’apparaître également sur ParisJob si elle le souhaite. Un poste de directeur marketing digital à pourvoir à Nantes pourra être diffusé à la fois sur Hellowork, Cadreo et OuestJob, ʺNous voulons accompagner nos clients dans le choix du canal le plus efficient - et devenir très rapidement le leader sur ce segment du digitalʺ conclut David Beaurepaire.