Hausse record du chômage outre-Manche en juillet


Le lundi 18 août 2008 | Cabinet de recrutement / intérim
Hausse record du chômage outre-Manche en juillet

Tendance morose chez les Britanniques. En juillet, le chômage a augmenté pour le sixième mois consécutif. Selon l'Office national statistique britannique (ONS), il enregistre sa plus forte hausse mensuelle depuis seize ans. Ces pressions sur le marché de l'emploi réduisent les revendications salariales outre-Manche et écartent pour le moment les craintes d'une spirale salaires-prix.

 

Depuis le début de l'année, la situation se dégrade de façon accélérée sur le marché du travail britannique. Selon les chiffres du Bureau international du travail, le taux de chômage qui était de 5,2 % au premier trimestre, a grimpé à 5,4 % au deuxième trimestre. En Grande-Bretagne, 20 100 nouvelles personnes ont demandé à bénéficier des allocations chômage au mois de juillet. 

 

Autre mauvaise nouvelle : la chute du nombre d'emplois vacants outre-Manche. Entre mai et juillet, celui-ci accuse une baisse de près de 7 %, par rapport aux trois mois précédents. Ce recul est le reflet des craintes des entreprises face à une conjoncture qui se détériore.

Transférer cet article à un ami