Grand Sud Emploi : des offres et des candidats régionaux


Le jeudi 29 juillet 2010 | Site emploi régionaux
Grand Sud Emploi : des offres et des candidats régionaux

Le portail Grand Sud Emploi a été lancé en novembre 2009 suite à une collaboration entre Adenclassifieds et trois titres de la presse quotidienne régionale : la Dépêche du Midi, Sud-Ouest et Midi Libre. Après huit mois d’existence, il semble avoir convaincu les recruteurs comme les candidats.

Grand Sud Emploi aujourd’hui, c’est plus de 11 000 offres et 80 % de candidats qui vivent dans la région. « Nous voulions créer une vitrine qui regroupe l’intégralité des offres des sites d’Adenclassifieds, comme Cadremploi et Keljob, ainsi que des trois quotidiens régionaux concernés », résume Pascal Lasserre, Directeur délégué adjoint de Cadremploi et de Keljob. Pari tenu : sur la région Grand Sud, le portail s’est rapidement imposé, avec quatre fois plus d’offres que ses concurrents.

Adenclassifieds se félicite aussi d’une moyenne de sept pages vues par visiteurs. Un chiffre plus qu’honorable pour un site emploi et qui prouve la qualité du portail aux différents annonceurs, grands groupes, PME, organismes de formation ou encore cabinets de recrutement qui souhaitent accroître leur visibilité en profitant de la possibilité de mettre leurs offres en avant. « Il est difficile d’avoir des retours sur le portail en lui-même puisque les offres renvoient au site sur lequel elles sont publiées à l’origine, admet Pascal Lasserre, mais nous savons que les sites des trois quotidiens régionaux ont connu une très forte croissance de leur trafic depuis novembre dernier. » De nouvelles offres devraient voir le jour d’ici la fin de l’année, notamment des packages à destination des annonceurs.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami