Concours RégionsJob : les blogs emploi en compétition !


Le mercredi 09 juin 2010 | Site emploi régional
Concours RégionsJob : les blogs emploi en compétition !

Pour la 4ème année consécutive, RégionsJob, la plus grande plateforme de blogs d’emploi en France, organise jusqu’au 20 juin un concours visant à récompenser les blogueurs les plus talentueux. L’occasion pour les recruteurs de dénicher des nouveaux talents.

« L’objectif du concours est de mettre en valeur les blogs qui ont pour thématique l’emploi, le recrutement ou la vie professionnelle, résume Flavien Chantrel, community manager du portail RégionsJob. Nous recensons actuellement 190 participants. Soit environ 60 de plus que l’an dernier. »

Cette année, les blogueurs pourront concourir dans six catégories : « meilleur blog emploi », « meilleur billet », « prix spécial du jury », « prix de l'originalité », « prix du public » et « meilleur blog métiers du web », une nouvelle catégorie ouverte aux webdesigners, graphistes, référenceur… Les participants seront départagés par un jury, composé de huit professionnels des ressources humaines et des nouvelles technologies. « Ils évalueront les blogs selon plusieurs critères : la pertinence du contenu, l’originalité de l’angle des articles, l’ergonomie du blog, le webdesign », énumère t-il.

Un vivier de candidats pour les recruteurs

Depuis son lancement en 2007, ce concours est une véritable mine d’or pour les recruteurs. Il est l’occasion pour eux de « repérer plus facilement des compétences et des personnalités » explique Flavien Chantrel. D’autant plus que la majorité des secteurs d’activités sont représentés : communication, marketing, informatique…

« Le blog est sans conteste une arme supplémentaire pour se rendre visible aux yeux des recruteurs », confirme t-il. C’est pour cette raison que parmi les nombreux lots à gagner, RégionsJob propose aux gagnants d’avoir, pendant deux semaines, une bannière à l'effigie de leur blog sur sa page d'accueil. « C’est une belle opportunité pour les participants qui souhaitent optimiser leur visibilité sur le web », souligne t-il.

Le concours RégionsJob : un tremplin pour ces blogueurs ? « Je l’ignore, confie Flavien Chantrel. Mais une chose est sûre : de plus en plus de blogueurs nous disent qu’ils ont été recrutés grâce à leur plateforme... »

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami