Campagne de communication : RegionsJob mise sur la radio en 2010


Le mardi 23 mars 2010 | Site emploi régional
Campagne de communication : RegionsJob mise sur la radio en 2010

Après une année 2009 passée en mode silence, les jobboards semblent à nouveau prêts à faire parler d’eux en 2010. C’est notamment le cas de RegionsJob.com qui dévoile un plan de communication dont les ingrédients essentiels sont la radio, la presse et le web.

Pas de télévision au menu du plan média 2010 de RegionsJob.com. Pour la première fois, le petit écran passe à la trappe pour laisser place à une campagne où la radio tient une place particulièrement importante. Entre mars et octobre 2010, les 8 portails régionaux de RegionsJob assureront leur visibilité par le biais de 1 700 spots diffusés en quatre vagues de deux semaines sur les radios de NRJ Group, soit NRJ, Chérie FM et Nostalgie. Le point d’orgue de cette campagne radio sera sans conteste la coupe du monde de football. Le jobboard sera ainsi le sponsor du dispositif « Coupe du monde » de Radio France du 11 juin au 11 juillet. Durant un mois, plus de 162 citations d’autopromotion seront diffusées avant les matches sur France Inter et France Info.

La presse écrite tient également une place de choix dans ce plan média. Le Monde, Le Parisien, L’Équipe mais aussi Challenges, Le Nouvel Observateur et encore Télérama assureront au site emploi plus de 200 parutions hebdomadaires. Ces dernières devraient permettre à RegionsJob de toucher près de 35 millions de contacts potentiels.

Sur le web, le jobboard compte assurer sa visibilité grâce à sa quarantaine de partenariats exclusifs. Autre ingrédient de cette vaste campagne de communication : les salons. En 2010, RegionsJob prévoit effectivement d’être présent sur plus d’une centaine d’événements, des salons et des forums de grandes écoles.

Transférer cet article à un ami