Plus de 50 entreprises ont assisté au salon « Objectif plein emploi » de Monster


Le jeudi 17 juin 2010 | Site emploi généraliste
Plus de 50 entreprises ont assisté au salon « Objectif plein emploi » de Monster

Monster a organisé le 10 juin dernier au Palais des Congrès de Paris le salon gratuit « Objectif plein emploi » en France. Une cinquantaine d’entreprises s’étaient mobilisées pour 30 000 offres à pourvoir d’ici la fin de l’année.

A l’occasion de cette 6ème édition du salon « Objectif plein emploi en France », Monster a mis l’accent sur la croissance verte : une dizaine d’entreprises spécialisées dans l’environnement (énergies renouvelables, traitement des déchets…) étaient présentes. Le salon a d’ailleurs été organisé en collaboration avec Valérie Létard, secrétaire d’État chargée des technologies vertes et des négociations sur le climat.

Laurence Bricteux, responsable marketing Monster France et Europe du Sud, remarque que la situation sur le marché de l’emploi commence à s’améliorer : « nous avons eu 3 800 visiteurs, contre plus de 5 000 pour le dernier salon gratuit en octobre 2009, et nous sentions que les candidats étaient beaucoup plus détendus. »

L’intérêt pour Monster d’organiser un tel événement ? Aller à la rencontre des candidats et offrir l’opportunité aux recruteurs d’être présents même en temps de crise. « C’est un geste citoyen, et cela donne une bonne image. »

La formule a d’ailleurs semblé convaincre les visiteurs comme les exposants. « Le premier retour des recruteurs a été très positif, bien plus que pour les cinq précédentes éditions : avec une fréquentation moins importante, ils ont pu dialoguer davantage avec les candidats intéressants, explique Laurence Bricteux. Selon eux, la qualité des profils était meilleure également. Ceux qui prenaient la peine de faire la queue correspondaient vraiment à ce que cherchaient les entreprises. »

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami