CarriereOnline joue avec succès la carte du buzz


Le vendredi 19 septembre 2008 | Site emploi non cadres
CarriereOnline joue avec succès la carte du buzz

CarriereOnline, le site emploi du groupe ParuVendu, a lancé début septembre une campagne de buzz marketing avec un site dédié : www.carrieredestar.com.

Le principe est simple : piéger un ami en lui faisant croire que l’on a vu son CV dans la rue, le métro ou sur un bus ! Pour jouer, il suffit de se connecter sur www.carrieredestar.com avec une photo d’un de ses amis, de remplir le formulaire, de télécharger la photo de son ami et de choisir le lieu du piège : rue, bus ou métro. 

L’ami piégé reçoit un e-mail l’informant « que l’on a appris en lisant un article qu’il était à la recherche d’un emploi ». Un lien lui permet d’être redirigé vers l’article en question intitulé « Une campagne publicitaire pour trouver un emploi, pourquoi pas ? » avec la photo de votre ami servant de support à une campagne publicitaire plus qu’inattendue.

De nombreux sites rêvent de réussir une opération de marketing virale sur Internet. Le bouche à oreille en ligne permettant en effet de drainer un fort trafic sur son site web à moindre frais. CarriereOnline a joué la carte de l’originalité en cette rentrée et a réussi à déjà faire beaucoup parlé de lui, les dizaines de retombées presse sont là pour le prouver. Le trafic sur son site devrait maintenant s’en ressentir.

Transférer cet article à un ami