Recrutement
&
talents

Vivastreet dévoile son livre blanc aux TPE et PME

Le | Site emploi généraliste

Le site de petites annonces spécialisées dans le marché de l’emploi non-cadre, qui recense chaque mois 30 000 nouvelles offres d’emploi, vient de publier un livre blanc promettant d’accompagner les petites entreprises dans leur processus de recrutement, depuis la rédaction des offres d’emploi à l’intégration des recrues

Vivastreet dévoile son livre blanc aux TPE et PME
Vivastreet dévoile son livre blanc aux TPE et PME

Manque de notoriété, faible attractivité auprès des jeunes, budget de recrutement restreint, équipes RH limitées… Les TPE et les PME sont confrontées à bon nombre de difficultés sur le front du recrutement. Pourtant, elles sont à l’origine de 85 % des créations nettes d’emplois dans l’Hexagone. Pour aider ces petites structures à gagner en efficacité, le site Vivastreet a décidé de mettre son expertise à leur service en publiant un premier livre blanc. Intitulé « TPE/PME : toutes les étapes d’un recrutement réussi », cet ouvrage d’une trentaine de pages aborde le processus RH sous l’angle pratique. « Il livre des conseils basiques mais essentiels sur les différentes étapes du recrutement : la rédaction de l’offre d’emploi, la visibilité de l’annonce, le traitement des candidatures reçues, les questions à poser en entretien et l’intégration des nouveaux salariés », résume Julien André, directeur du développement du marché emploi chez Vivastreet.

Des témoignages d’experts

Ce livre blanc, qui fait l’objet d’un vaste plan média sur Internet, a été enrichi des témoignages de plusieurs experts du recrutement, notamment de Laurent Brouat (Link Humans), Frédéric Ducrot (Dokker) et David Bernard (AssessFirst). « Nous souhaitions offrir à nos clients, qui sont à 80 % des TPE et PME, un outil simple et qualitatif, les aidant à professionnaliser leurs pratiques RH et à améliorer l’expérience candidat », souligne Julien André. Le site d’annonces Vivastreet, qui connaît en 2013 une croissance à trois chiffres avec plus de trois millions de candidatures générées durant le seul premier trimestre de l’année, ne compte pas s’arrêter là. « Un second livre blanc pourrait voir le jour en 2014 et traiter d’informations plus pointues comme des différents contrats de travail ou des formalités juridiques et administratives propres au recrutement », confie-t-il.

Pour télécharger gratuitement ce livre blanc, cliquez-ici.

Aurélie Tachot