Vidéo - Au cœur d’Indeed


Le vendredi 26 septembre 2014 | Site emploi généraliste

Indeed est sans doute le plus grand succès, à ce jour, du marché du e-recrutement. Fondé en 2004, ce méta-moteur est le site emploi le plus visité au monde avec 140 millions de visiteurs uniques par mois.  Il a été racheté en 2012 un milliard de dollars par la société japonaise Recruit Co. Son siège européen est basé en Irlande, à Dublin. Voici en images les coulisses de ce géant.

Indeed n’est pas né, comme beaucoup de sites emploi américains, à la fin des années 90. Il a été créé en 2004 par deux pionniers du recrutement en ligne : Paul Forster et Rony Kahan. Ces créateurs avaient lancé en 1998 Jobsinthemoney.com, le premier site américain spécialisé dans les métiers de la finance. En 2003, ce site de niche était racheté par son concurrent anglais eFinancielCareers.com. Un an après, les deux entrepreneurs continuaient à travailler ensemble et lançaient Indeed.

Indeed se démarque sur deux points des success-story du web américain. D’une part, Indeed s’est développé loin de la Silicon Valley, à Austin au Texas. C’est dans cette ville que le siège d’Indeed est toujours.  D’autre part, Indeed s’est pratiquement auto-financé depuis sa création. De toute son histoire, ce méta-moteur n’a levé qu’un petit 5 millions de dollars auprès de fonds d’investissement. Et encore, les fondateurs rechignaient à accepter cet argent.

Une performance d’autant plus remarquable qu’Indeed a mené tambour battant une politique de développement à l’international. Aujourd’hui, Indeed est présent dans 50 pays et disponible en 28 langues.

Depuis mars 2012, Indeed a installé son siège européen à Dublin. Comment est organisée l'équipe dédiée à la France ? Quels sont les projets d’Indeed pour 2015 ? Les réponses en images dans ce nouveau reportage d’Au cœur d’Indeed.

 

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami