Un bon sourcing, la clef d’un recrutement réussi


Le vendredi 16 novembre 2012 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
Un bon sourcing, la clef d’un recrutement réussi - D.R.

 

Dans le processus de recrutement, le sourcing est une étape stratégique, mais aussi couteuse et chronophage. L’externaliser, c’est donc se libérer du temps et diminuer ses coûts, une priorité à l’heure où les entreprises doivent faire face à des coupes budgétaires sans pour autant renoncer à embaucher. 

 

Spécialiste de la recherche de candidats sur le web, Opensourcing met à profit son expertise et sa maîtrise des outils de sourcing pour proposer à ses clients des candidatures ciblées. L’avantage par rapport à d’autres types d’interlocuteurs ou à des cabinet de recrutement traditionnel ? C’est Dan Guez, cofondateur de la société, qui l’explique : « en ouvrant le sourcing, nous présentons pour un même poste plus de candidats ciblés et qualifiés pour des coûts 2 à 3 fois moins élevés. » 

 

Une optimisation qui permet à l’entreprise cliente de se concentrer sur le reste du processus de recrutement, de la définition du profil recherché en amont jusqu’à l’entretien et à la décision finale. Un clair gain d’efficacité, car «  la chasse de candidat sur les réseaux sociaux par exemple coûte cher et cela demande un investissement en temps conséquent. » Pour le faire en interne, il faut qu’une ou plusieurs personnes ne se consacrent qu’à ces outils, un élément à prendre en compte dans le calcul des dépenses. 

 

Des services larges

Avec cinq ans d’expérience et plus de 150 clients allant des TPE aux grands comptes en passant par les PME, Opensourcing est aujourd’hui leader de son marché en France. La société accompagne les entreprises dans leurs recherches pour tous types de profils : commerciaux,  responsable de magasin, DAF et autres cadres dirigeants… Car si, il y a quelques années encore, Internet servait surtout pour certains métiers initiés, ce n’est plus le cas aujourd’hui, les réseaux sociaux notamment s’étant démocratisés et touchant tous les niveaux de postes. Et côté ouverture, Dan Guez ajoute que « nous venons d’étoffer notre offre en nous ouvrant notamment au recrutement de franchisés. » A noter également parmi les récentes nouveautés la création d’une offre de sourcing dédiée aux TPE et PME.


 

Transférer cet article à un ami