Solutions de recrutement  : le défi du sur-mesure


Le lundi 23 juin 2014 | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste
Solutions de recrutement : le défi du sur-mesure - D.R.
Les entreprises qui recrutent n’ont pas toutes les mêmes problématiques. Les solutions proposées par les jobboards doivent s’adapter et suivre au plus près les évolutions du marché.
C’est le credo des équipes de RegionsJob et le point de vue de François Leverger, Directeur Commercial de RegionsJob

Pourquoi faire du sur-mesure dans les solutions de recrutement que vous proposez ?

Nous avons la chance chez Regionsjob de répondre aux besoins de tous types d’entreprises, depuis la TPE jusqu’aux grands comptes en passant par les PME et les ETI. Notre présence régionale, au plus près des bassins d’emplois, nous permet d’adapter en permanence notre offre aux attentes des entreprises. Car la notion de service n’est pas la même en fonction de la typologie de clients, de leur taille et de leur secteur d’activité. Notre marque de fabrique c’est d’innover constamment. Une innovation technique avec une amélioration continue de nos sites régionaux, et une innovation dans le service pour faire gagner du temps aux entreprises et aux centres de formation qui nous font confiance.

Quelles sont les problématiques de recrutement des entreprises en fonction de leur taille ?

Les TPE / PME ont une problématique simple : elles veulent recruter sans se soucier de savoir si une annonce ou un accès CVthèque est le produit le plus approprié. C’est pourquoi nous leur avons dédié une offre spécifique : « l’Essentiel ». Elle leur donne accès à l’essentiel de nos outils pour un prix très compétitif : une annonce, un accès cvthèque ainsi qu’un produit de communication. « L’Essentiel » permet également aux entreprises qui n’ont pas recruté au bout d’un mois de prolonger ces prestations pendant 3 mois. Un service clé en main avec toute l’expertise RegionsJob et la garantie de recruter.

Et pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire, quelles sont les innovations que vous proposez ?

Nous leur proposons d’utiliser différemment l’outil CVthèque avec la « CVthèque à la demande ». Un accès ponctuel sur des profils qui les intéressent. L’abonnement et le paiement à la demande offrent de la souplesse. En parallèle, nous avons plugué un nouveau système de « push CV ». Ils n’ont plus besoin d’aller faire des recherches dans l’outil, c’est l’outil qui vient à eux en envoyant directement en push des CV qui correspondent aux critères de leurs annonces. Le gain est énorme puisqu’ils n’ont plus besoin de se connecter et ne paient que les profils qui les intéressent.

La garantie de résultat c’est ce qu’aimeraient les entreprises, quelle que soit leur taille ?

Que le résultat soit dans le mode de commercialisation ou qu’il soit induit dans la solution, c’est au final le seul critère d’appréciation des entreprises.
C’est la garantie de l’efficacité et de la maîtrise de son budget. Nous sommes déjà passés sur ce modèle pour le site Maformation, les centres de formations paient uniquement au contact. Cela répond à la demande des grandes comme des petites structures, au niveau national et régional.
Notre stratégie, c’est d’aller de plus en plus vers des offres sur-mesure, en fonction de la segmentation de notre clientèle. Et aujourd’hui, avec les sites emplois régionaux, les sites formations et désormais le site cadreo, pour les cadres expérimentés et les dirigeants, nous proposons une large palette de produits dont l’efficacité est prouvée.

Pour être à l’écoute des clients, il faut adopter une organisation agile, être réactif et savoir se remettre en question…

C’est ce que fait RegionsJob depuis sa naissance il y a 14 ans et c’est justement ce que nos clients apprécient. Toutes nos innovations au niveau des technologies ou des services sont orientées vers la mise en relation des candidats et des recruteurs. Chacune doit permettre aux entreprises d’avoir plus de candidats, plus de visibilité et plus d’efficacité. La segmentation très forte de nos offres selon les besoins précis des entreprises, traduit le lien de proximité clients que RegionsJob cultive depuis sa création. Nous imaginons sans arrêt de nouveaux services, nous lançons régulièrement de nouvelles activités pour être au plus près des attentes du marché.

Cette quête permanente d’efficacité nous guide aussi pour la prochaine version des sites RegionsJob. Nous avons repensé totalement le parcours candidat pour multiplier les contacts avec les recruteurs. Ces nouveaux sites, nativement multi interfaces, faciliteront encore plus la consultation des offres et la candidature depuis les tablettes et les mobiles.

A propos de l’auteur  : François Leverger est Directeur Commercial de RegionsJob depuis 2010. Diplômé du Bachelor ESC Toulouse, il a effectué toute sa carrière dans les services aux entreprises. Après avoir rejoint Michael Page en 1999 pour s’occuper du recrutement d’équipes commerciales puis Altares - Dun&Bradstreet, en 2003 en tant que Directeur des Ventes, il manage aujourd’hui une équipe de 84 commerciaux chez RegionsJob.

Transférer cet article à un ami