StepStone Solutions s’empare de MrTed


Le jeudi 05 août 2010 | Site emploi généraliste
StepStone Solutions s’empare de MrTed

Racheté en avril par le fonds d’investissement HgCapital, StepStone Solutions n’a pas attendu longtemps pour réaliser une acquisition de taille. Après i-Grasp et ExecuTrack, le groupe a mis la main le 2 août dernier sur le fournisseur de logiciels d’e-recrutement MrTed.

Avec des clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Chine ou encore en Pologne, MrTed avait de sérieux arguments pour séduire StepStone Solutions, en quête d’internationalisation. Le groupe compte en effet renforcer sa position sur le marché européen et mondial. Bien positionné sur les PME, StepStone Solutions mise également sur cet achat pour monter en gamme, l’offre de MrTed comptant plus d’une centaine de clients figurant dans le « Global 500 » (classement mondial des 500 plus grandes entreprises), dont des noms prestigieux tels que Heineken, Tommy Hilfiger ou France Telecom.

Un choix judicieux

« StepStone Solutions récupère un produit remis à jour il y a peu de temps, un outil de recrutement plus ergonomique que leur offre actuelle, ajoute Frédéric Bastok, président de l’Unessor (Union Nationale des Editeurs Spécialisés en Systèmes d’Optimisation du Recrutement) et Directeur d’Externeo. Avoir opté pour MrTed paraît pertinent. La technologie de Job Partner, par exemple, est moins innovante, quant à R.flex, il compte de nombreux clients internationaux mais a une présence physique dans moins de pays que Mr Ted. Le choix était de toute façon restreint, vu le peu d’acteurs encore indépendants sur le marché. »
Reste que l’opération est ambitieuse. La fidélisation des clients et l’intégration des technologies sont autant de challenges à relever. StepStone Solutions miserait apparemment sur  la technologie de MrTed et souhaiterait conserver Cloud 9 comme plateforme principale pour le recrutement. Mais n’oublions pas que l’intégration technique d’i-Grasp s’était déjà révélée difficile en 2005…

Un pas de plus vers la consolidation

Avec cette acquisition, la consolidation du marché des logiciels RH se confirme. Les acteurs indépendants se raréfient, avalés peu à peu par les gros acteurs internationaux, parmi lesquels StepStone Solutions a maintenant conforté sa position de leader européen. Un mouvement de fond selon Frédéric Bastok : « les derniers éditeurs locaux finiront tôt ou tard par être englobés, que ce soit par des concurrents, des jobboards ou encore des solutions RH plus généralistes. »

Laure Marcus

Transférer cet article à un ami