Stepstone élu meilleur site carrière 2012


Le mercredi 13 mars 2013 | Site emploi généraliste
Stepstone élu meilleur site carrière 2012 - D.R.
Le jobboard StepStone.fr a reçu en décembre le prix de Meilleur site carrière de l’année 2012 lors du concours organisé par MetrixLab (spécialiste des enquêtes de consommateurs en ligne).
 
Prix international organisé par MetrixLab, le Site de l’Année est organisé dans huit pays (Allemagne, Brésil, Espagne, Inde, Italie, France, Pays-Bas, et Royaume-Uni)

Le concours est ouvert à tous les sites et ce sont les internautes qui votent selon différents critères. En décembre 2012, StepStone, s’est vu décerner le prix de Meilleur site carrière de l’année. « Nous sommes très fiers car tout le travail de fond que nous avons effectué a payé. Nous sommes souvent comparés aux jobboards historiques et ce n’est pas toujours facile de trouver sa place dans un marché déjà très organisé », souligne Valérie Vaillant directrice générale de StepStone France. Une distinction d’autant plus satisfaisante pour l’entreprise qu’il s’agit du choix des internautes. « Je pense que les internautes ont apprécié la simplicité et l’ergonomie de notre site. La recherche d’emploi doit être quelque chose de simple et agréable. Nous travaillons avec un ergonome qui fait tester le site à des dizaines d’utilisateurs pour déceler les points à améliorer », ajoute la directrice.

10 000 offres d’emploi et 1,7 millions d’inscrits


En plus des 10 000 offres d’emploi diffusées sur le site, des services et du contenu rédactionnel sont proposés. « Nous accompagnons les candidats qui ont besoin de conseils, d’informations sur le secteur ou encore d’aide pour écrire leur lettre de motivation et étayer leurs candidatures », précise Valérie Vaillant. PME ou grand groupe, tous types d’entreprises situées partout en France diffusent leurs offres d’emploi sur le site. Une application est également disponible sur Iphone et Android permet aux candidats inscrits de recevoir des offres en permanence.

Le site a été créé en 1996 et relancé en France en 2008. StepStone dispose de 900 collaborateurs dans le monde dont 30 en France. Il contient 915 000 CV et 1,7 millions de personnes sont inscrites. Le réseau StepStone compte 3,5 millions de visites et plus de 1 500 clients réguliers avec un taux de fidélisation de l’ordre de 90 %.

Chloé Cartier-Santino

Transférer cet article à un ami