Vidéo - Au coeur de Monster


Le vendredi 13 septembre 2013 | Site emploi généraliste
Monster est arrivé en France dès 1999 et a réussi à y conquérir une place de leader. Un fait rare. Comment les équipes de Monster sont-elles organisées ? Quels sont les nouveaux projets en préparation ? Comment Monster prend-il le virage du web social ? Notre équipe s’est déplacée au cœur des locaux de Monster en France pour recueillir, en images, les réponses à ces questions clés

Créé en 1994 par le charismatique Jeff Taylor, Monster est devenu en quelques années le site emploi leader dans le monde. Monster se démarquait alors par des campagnes de communication massives et une frénésie de rachats. Au fil des ans, Monster s’est ainsi emparé de Jobline, de Jobpilot, d’Emailjob, de Hotjobs…

La force de Monster résidait dans sa puissante marque mondiale et dans sa capacité à s’implanter réellement sur des marchés étrangers  La France en est une parfaite illustration. Arrivé en 1999, Monster.fr a réussi à se faire rapidement une place  et à demeurer parmi les leaders des sites emplois.  Une performance que beaucoup d’autres sites n’ont pu accomplir.

L’enthousiasme est cependant moins  vif pour le modèle économique de Monster depuis l’arrivée du web social et l’avènement de nouveaux acteurs comme LinkedIn. La crise du recrutement a aussi touché fortement les job-boards traditionnels ces derniers mois.

Monster.fr a toutefois résisté à ces vents contraires et a repris massivement la parole avec une forte campagne de communication en 2013. La campagne « Un meilleur job n’attend que vous » est d’ailleurs venue rappeler à tous que le Monstre pouvait encore rugir…

Pour en savoir plus sur l’organisation de Monster en France et sur les projets de ce site pour les prochains mois, notre équipe s’est déplacée au cœur des locaux de Monster pour interviewer ses principaux dirigeants.

Priscilla Reig

Transférer cet article à un ami