"Nous avons choisi Meteojob pour le rayonnement proposé en termes de visibilité des offres", Murielle Dubois, RATP


Le vendredi 25 septembre 2015 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
"Nous avons choisi Meteojob pour le rayonnement proposé en termes de visibilité des offres", Murielle Dubois, RATP

Avec près de 234 métiers, la RATP a des besoins très diversifiés en termes de recrutements et des volumes qui atteignent les 3 000  embauches annuelles. Pour l’accompagner dans cette démarche, la Régie autonome des transports parisiens fait appel depuis trois ans à Meteojob, le site emploi généraliste pionnier en France sur les outils de matching.

"Notre large panel de métiers représente pour la RATP une véritable richesse, et nos besoins en termes de recrutement sont à la fois permanents et très variés, touchant par exemple des secteurs aussi divers que l’exploitation Transport, la relation de services, l’ingénierie, la maintenance ou encore le management", explique Murielle Dubois, responsable de l’attractivité des métiers au sein de la RATP. La spécificité ? Une grande diversité dans les profils recherchés qui vont du sans diplôme à bac + 5 et au-delà. "Sur près de 3 000 recrutements prévus cette année, environ 1 000 embauches concerneront ainsi les conducteurs de bus titulaires d’un permis D", précise Murielle Dubois.

Un puissant outil de communication

Pour répondre à ces besoins spécifiques, la responsable de l’attractivité des métiers au sein de la RATP fait appel depuis trois ans aux services de Meteojob. Les principaux atouts ? "Si l’outil de matching représente bien évidemment un attrait de poids, nous avons avant tout choisi cet acteur de l’emploi pour le rayonnement qu’il pouvait nous proposer en termes de visibilité des offres", met en avant Murielle Dubois. Et pour cause, avec plus de 1,3 millions de visiteurs uniques par mois, Meteojob est parvenu en seulement quelques années à se hisser dans le top 5 des jobboards. Autres avantages, les multiples possibilités offertes par le site pour communiquer. "L’an dernier, nous avons ainsi beaucoup communiqué par la mise en bannières de nos métiers de conducteurs de bus, de  maintenance ou encore de ingénierie", indique la responsable. Et d’ajouter : "Nous pouvons également contacter les équipes de Meteojob afin de mettre en place du sourcing spécifique réalisé grâce à des push-mails sur des profils ultra-ciblés." Des campagnes personnalisées qui permettent ainsi d’obtenir rapidement des candidatures avec les profils en parfaite adéquation avec le poste proposé. Enfin, la responsable apprécie également la dimension généraliste du site emploi qui représente pour une entreprise comme la RATP un atout indéniable. "Ce critère est en effet incontournable lorsque l’on travaille sur des domaines de recrutements aussi variés que les nôtres", conclut-elle.

Pour en savoir plus : http://www.meteojob.com/

 

Transférer cet article à un ami