Monster veut décliner le succès des Google AdWords dans le recrutement


Le mardi 09 décembre 2008 | Site emploi généraliste
Monster veut décliner le succès des Google AdWords dans le recrutement

Monster a lancé en France le 20 novembre dernier : Audience +. Le concept est simple. L’intitulé de l’offre, le nom de l’entreprise, les premiers caractères de l’annonce sont repris et affichés avec deux ou trois autres offres dans des carrés publicitaires sur des sites extérieurs à Monster. Un ciblage comportemental permet d’afficher les offres en fonction des sites et des internautes qui les consultent. Le logo Monster est là pour rassurer les candidats du sérieux de la démarche.

 

La présentation rappelle celle des Google AdWords, les formats de liens promotionnels qui ont fait le succès de Google. A une grande différence. Google facture au clic, Monster lui a opté pour le forfait. Il faut compter 210 euros pour 30 jours, somme à payer en plus de la diffusion d’une offre sur Monster.

 

Cette initiative intéressante montre que le leader mondial continue d’innover. Il reconnaît aussi que dans la guerre des talents, les employeurs ne peuvent se contenter de l’audience sur son propre site mais ont besoin de sites relais. La question fondamentale est alors de connaître la pertinence et la qualité des sites sur lesquels ces offres sponsorisées apparaîtront. Tout est là !

 

Transférer cet article à un ami