Monster s’associe à JobAroundMe et Talentéo pour enrichir ses solutions


Par Aurélie Tachot | le jeudi 12 février 2015 | Site emploi généraliste
Monster s’associe à JobAroundMe et Talentéo pour enrichir ses solutions

En début d’année, Monster a pris deux bonnes résolutions : accélérer sur le terrain du mobile et faciliter les rencontres entre les recruteurs et les travailleurs handicapés. Pour atteindre ces objectifs, le groupe vient de signer des partenariats avec JobAroundMe et Talentéo. Des rapprochements qui lui permettent aujourd’hui de consolider ses solutions.

L’union fait la force. Monster l’a bien compris en se rapprochant de deux acteurs de référence : JobAroundMe, qui édite une application mobile dédiée à l’emploi, et Talentéo, dont la vocation est de faciliter les échanges entre les entreprises et les travailleurs handicapés. "En liant de nouveaux partenariats, notre objectif est double : enrichir notre offre afin de porter plus loin notre mission, qui consiste à rapprocher un maximum d’opportunités à un maximum de personnes, et mieux couvrir deux enjeux RH majeurs : le recrutement mobile et le handicap", explique Gilles Cavallari, directeur général de Monster France, Espagne et Belux. Grâce à sa nouvelle collaboration avec JobAroundMe, le jobboard renforce son offre mobile, déjà constituée de l’outil "Monster Career Sites & Applications with 6Sense Technology", qui s’appuie sur des fonctionnalités de recherche sémantique. "En incluant, dans cette solution, l’expertise et la technicité de JobAroundMe, nous proposons à nos clients de géolocaliser leurs offres d’emploi et aux candidats d’y postuler depuis leur smartphone", précise-t-il. La nouvelle version de cette solution, commercialisée sous le nom "Monster Career Sites & Applications with JobAroundMe Technology", promet également aux entreprises, encore peu équipées, de toucher une audience supplémentaire de candidats : les mobinautes, sensibles à l’expérience utilisateur dans l’acte de candidater.

De nouveaux partenariats à venir…

Le partenariat entre Monster et la société grenobloise Talentéo, dont le site web enregistre 30 000 visiteurs uniques par mois, n’a pas moins d’intérêt. Grâce à ce rapprochement, les entreprises souhaitant aller plus loin dans leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, peuvent désormais optimiser leur visibilité auprès de cette cible, par le biais de la diffusion, à plus grande échelle, de leurs offres d’emploi mais aussi de leur campagne de marque employeur. "Les offres d’emploi publiées par les recruteurs sur notre portail Monster Handicap sont automatiquement dupliquées sur le réseau social de Talentéo. Des pages entreprises dédiées au handicap peuvent également être créées, en marque grise", illustre Gilles Cavallari. Par ce biais, Monster accélère sur le terrain du "social recruiting", déjà formalisé par sa solution "Monster Twitter Cards", qui permet d’optimiser la visibilité d’une offre d’emploi en la tweetant de manière automatique. Et ce n’est que le début. En 2015, le géant américain, qui est présent dans une quarantaine de pays, devrait de nouveau s’entourer d’acteurs de référence pour continuer à enrichir son expertise et segmenter son approche. Le tout afin de proposer à ses clients "une démarche de recrutement davantage tournée vers le R.O.I.", conclut le directeur général.

Transférer cet article à un ami