Monster lance les apéro-conseil "Monster Coach & Vous"


Le vendredi 10 juin 2011 | Site emploi généraliste
Monster lance les apéro-conseil "Monster Coach & Vous"

C’est à Nantes que s’est déroulé le premier salon de conseils « Monster Coach & Vous », le 17 mai dernier. 77 participants ont profité d’un cadre informel, au Café Charbon, pour parfaire leur recherche d’emploi.

Pendant 3 heures, les jeunes diplômés ou les professionnels en réorientation ont pu participer aux ateliers de groupe, aux rencontres individuelles et aux conférences dispensées par la dizaine d’intervenants. Comment se présenter ? Comment augmenter la confiance en soi ? Quel est le contexte économique de la région ? Autant de problématiques abordées pour maximiser son efficacité dans la recherche d’emploi.

« J’ai pu avoir des discussions détendues avec des personnes qui sont vraiment au cœur du recrutement » se réjouit Adeline, 28 ans, en recherche d’emploi dans la production audiovisuelle. « Je trouve ça super que ça se passe sur Nantes, d'habitude ce sont plutôt des concepts réservés aux Parisiens. » 

Pourquoi Nantes ?

« C’est un peu une coïncidence », confie Laurence Bricteux, directrice marketing Monster France et Europe du sud. « On voulait faire ça en région et on a profité d’une campagne médias disponible sur Nantes pour lancer l’opération. Surtout qu’on connaissait déjà le terrain grâce à l’organisation d’un salon « Objectif Plein Emploi ». Et puis la région nantaise reste très dynamique. Elle fut relativement moins touchée par la crise et s’en est très vite sortie. »

Une dérivation du salon « Objectif Plein Emploi »

Depuis 2008, en période économique délicate, Monster proposait le salon « Objectif Plein Emploi » pour offrir une visibilité aux recruteurs et offrir un peu de ciel bleu aux candidats. Mais « l’heure n’est plus à la simple mise à disposition d’offres d’emploi », estime Laurence Bricteux. « Il nous paraît pertinent d’apporter une dimension de conseils dans ce contexte de reprise. »

« Monster Coach & Vous » remplace donc pour un temps « Objectif Plein Emploi », même si la directrice marketing rappelle que « nous ne sommes pas à l’abri d’une rechute de la situation économique. La tenue d’un salon de recrutement y trouverait alors toute sa légitimité. »

C’est à Paris que devrait s’organiser le prochain « Monster Coach & Vous », avant que l’acteur du recrutement en ligne et de la gestion de carrière ne dérive l’événement dans les principales grandes villes de France. « À chaque région son profil économique », rappelle Laurence Bricteux.

Sylvain Luneau

 

 

 

Transférer cet article à un ami