Monster Innovation : l’appel aux votes est lancé !


Le vendredi 06 juillet 2018 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
Monster Innovation : l’appel aux votes est lancé !

Aux urnes ! Deux mois après son lancement, l’opération Monster innovation, lancée en partenariat avec ExclusiveRH et SocialBuilder, poursuit son chemin. 12 projets menés en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein des entreprises sont désormais en lice pour remporter l’un des trois prix Monster Innovation mis en jeu. Focus sur cet appel aux votes qui se clôturera le 15 septembre.

Les entreprises avaient jusqu’au 15 juin pour déposer leur projet et participer ainsi à cette opération inédite qui a pour objectif de recenser, valoriser et récompenser les meilleures pratiques et initiatives en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes. "Alors que 2018 a été déclarée en France comme l’année de l'égalité entre les femmes et les hommes, Monster a souhaité mettre en avant de manière très positive les différentes initiatives les plus innovantes qui pourraient inspirer d’autres entreprises", déclare Cédric Gérard, directeur marketing au sein de Monster. 

Une plateforme dédiée 

Métallurgie, construction, numérique, banque, ou encore commerce… l’ensemble des projets déposés sont issus de secteurs très divers. "Les critères de sélection ont porté sur le caractère innovant et reproductible des dispositifs", explique Cédric Gérard.

Depuis le 2 juillet et jusqu’au 15 septembre, les douze projets sélectionnés par les équipes de Monster et Social Builder sont mis en avant sur un site créé pour l’occasion et soumis au vote du public. "Afin de recueillir l’avis du plus grand nombre d’internautes, nous allons mener une importante campagne de visibilité auprès de notre base de candidats Monster, de nos partenaires et sur les réseaux sociaux", met en avant le directeur marketing de Monster. Dans une démarche collaborative, les internautes sont également invités à déposer des commentaires et à soumettre eux-mêmes des initiatives auxquelles ils ont pensé. "L’ensemble des idées et best practices les plus pertinentes recueillies pendant cette phase d’appel aux votes, mais aussi les actions menées par les entreprises sélectionnées, seront ensuite rassemblées dans un guide que nous publierons en octobre prochain", précise-t-il. 

Une remise des prix en octobre

Les douze entreprises sélectionnées seront ensuite invitées à la Monster Experience, une soirée exceptionnelle de remise des prix à Paris durant laquelle les trois entreprises ayant reçu le plus de votes se verront attribuer le prix Monster Innovation. A la clé, une formidable opportunité de valoriser leur marque employeur : "Les trois lauréats bénéficieront d’une vidéo réalisée par nos soins, dédiée à la mise en avant de leur projet, et qui sera diffusée auprès des visiteurs du site Monster, auprès de notre base, sur les réseaux sociaux, et feront aussi l’objet d’une communication sur ExclusiveRH", conclut Cédric Gérard. 

Jusqu’au 15 septembre, votez pour l’une des 12 entreprises sélectionnées 

Transférer cet article à un ami