Monster clôture son opération #recrutezmoi


Le lundi 18 novembre 2013 | Site emploi généraliste
Monster clôture son opération #recrutezmoi - D.R.
La campagne #recrutezmoi, durant laquelle des candidats en recherche d’opportunités ont été invités à poster leurs souhaits d’évolution sur les réseaux sociaux, vient de s’achever. Lancée par Monster, l’opération séduction a permis au jobboard de toucher une large variété de profils

Le hashtag #recrutezmoi n’affolera plus la twittosphère ! L’opération éponyme, qui encourageait les internautes en recherche d’opportunités à publier, via Twitter ou Facebook, le poste qu’ils recherchaient, s’est achevée vendredi 15 novembre dernier. Elle a permis de mettre en lumière quatre candidats en recherche d’emploi, tirés au sort parmi l’ensemble des participants. Wassila Benghouba fait partie de ces heureux élus. « J’ai participé à cette opération car je finalisais une formation de huit mois et je souhaitais mettre en avant mon profil de responsable RH auprès des entreprises », témoigne-t-elle. En tweetant, le 30 octobre dernier, les compétences-clés qui la caractérise et le lien URL de son profil Monster, cette jeune responsable des ressources humaines ne pensait pas que sa carrière allait prendre un nouvel élan. « J’ai été reçue, le 6 novembre dernier, dans les locaux de Monster où toute l’équipe portait des t-shirts à mon effigie. J’ai ensuite bénéficié d’une session d’accompagnement personnalisé de deux heures, durant laquelle une coach m’a donné des conseils sur la façon dont je pouvais positionner ma candidature et optimiser la lisibilité de mon CV », explique-t-elle.

Un large panel de profils touchés

Pour aider les quatre candidats lauréats à trouver un poste, le jobboard leur a également offert une visibilité sur sa page d’accueil, son mur Facebook et sur son site e-commerce, où les recruteurs se rendent pour publier leurs offres d’emploi. Cette opportunité a permis à Wassila Benghouba d’être rapidement repérée par des professionnels RH. « Des entreprises m’ont contacté en me précisant que mon profil les intéressaient mais qu’elles n’avaient pas de poste à pourvoir. Un cabinet de recrutement m’a également reçu en entretien et a envoyé ma candidature à l’un de ses clients. Je devrais bientôt avoir leur retour… », raconte-t-elle. L’opération #recrutezmoi a également été un succès du côté de Monster. « Elle a généré un nombre plus important de messages de la part des candidats que l’événement Live Forum de l’emploi d’avril dernier. La majorité des messages enregistrés sur le hashtag #recrutezmoi continue de provenir de candidats aux profils marketing/communication. Toutefois, un nombre significatif de profils commercial/vente, ingénieur, comptabilité ou RH se sont emparés de cette opportunité. C’est un changement encourageant, qui montre que l’audience d’une telle opération a vocation à s’ouvrir sur une pluralité de profils », conclut Karl Rigal, porte-parole.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami