"Meteojob s’intègre parfaitement à notre plan de recrutement global", Sophie Gautier, Mr.Bricolage


Le jeudi 18 juin 2015 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
"Meteojob s’intègre parfaitement à notre plan de recrutement global", Sophie Gautier, Mr.Bricolage

Avec près de 12 000 collaborateurs, Mr.Bricolage, numéro 3 du secteur, recrute chaque année sur des volumes importants et sur des postes aux profils très variés. Afin de mener à bien ses campagnes de recrutement, l’enseigne de bricolage, travaille depuis 1 an avec Meteojob, devenu en quelques années l’un des leaders du recrutement en ligne.

"Nos besoins en recrutement ciblent des profils assez variés pour nos magasins, nos fonctions supports liées à notre siège social, nos entrepôts, sans oublier notre entité e-commerce. Nous rencontrons parfois des difficultés à recruter certains profils pour lesquels il y a peu de candidats sur le marché", explique Sophie Gautier, responsable recrutement au sein du Groupe Mr.Bricolage.

Un outil de matching efficace

Pour répondre à cette problématique de recrutement, le groupe fait appel depuis 1 an aux services de Meteojob : "Nous avons été séduits par leur système performant de matching et de ciblage de candidats», souligne Sophie Gautier. Et d’ajouter : "Nous apprécions tout particulièrement leur façon de voir le marché de l’emploi dans lequel ils sont parvenus à intégrer beaucoup d’innovations et de technologies." Un investissement en recherche et développement qui permet aujourd’hui au site de recrutement en ligne de se démarquer de ses concurrents.

Créé en 2007, Meteojob est, en effet, rentré cette année dans le top 5 des sites dédiés à l’emploi avec plus de 1,3 millions de visiteurs uniques. Un succès dû en partie à sa technologie innovante qui allie le matching et le Big Data et qui permet de rapprocher les profils des candidats des offres déposées par les entreprises, en fonction d’une quinzaine de critères. "Ces derniers sont définis avec l’entreprise, ce qui permet vraiment de travailler de façon personnalisée", met en avant la responsable recrutement de Mr.Bricolage.

Un acteur de recrutement incontournable

Si la responsable n’établit volontairement pas de statistiques pour savoir quel média lui apporte le plus de candidats, elle reconnaît aujourd’hui l’efficacité de Meteojob en termes de recrutement : "Meteojob est devenu au fil des mois un acteur incontournable qui s’intègre parfaitement à notre plan de recrutement global", précise-t-elle. Proche de ses clients, Meteojob propose une solution innovante permettant de cibler efficacement les candidatures. "Force est de constater que les CV reçus sont souvent plus qualitatifs", conclut Sophie Gautier.

Transférer cet article à un ami