"Meteojob est un vrai levier de visibilité auprès de profils pénuriques", Sogeti High Tech


Le mardi 08 novembre 2016 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
"Meteojob est un vrai levier de visibilité auprès de profils pénuriques", Sogeti High Tech

Filiale du groupe Capgemini qui a annoncé recruter 2800 collaborateurs en France en 2016, Sogeti High Tech intègre chaque année des profils d’ingénieurs et techniciens spécialisés. Pour garantir un flux de candidatures qualifiées, l’entreprise a choisi une formule de diffusion illimitée de ses offres d’emploi sur Meteojob couplée à un dispositif de communication digitale.

Sogeti High Tech intervient chez des clients industriels, en particulier issus des secteurs de l’aérospatial, de la défense et de l’énergie. "Beaucoup de nos clients travaillent sur des sites à accès restreints. Même si les projets sur lesquels nous intervenons ne sont pas tous confidentiels, nos collaborateurs doivent majoritairement être « habilitables » explique Emmanuel Legros, Directeur du recrutement de cette société de services en ingénierie, informatique industrielle et conseil en technologies qui emploie 3000 collaborateurs en France. Dans un marché de l’emploi en tension, les profils recherchés par Sogeti High Tech sont particulièrement convoités. Parmi eux, des ingénieurs informatiques spécialisés Java, C#, des ingénieurs en mécanique avec des compétences en routage de tuyauterie dans le secteur du nucléaire ou encore des experts en PLM (Product lifecycle management) ou MES (Manufacturing Execution System).

Un jobboard catalyseur de candidatures

Pour attirer et recruter des candidats, Sogeti High Tech utilise tous les moyens disponibles sur le marché de la guerre des talents : sourcing sur les CVthèques, réseaux sociaux, cooptation, salons, forums et sites emplois. Depuis le début de l’année, l’entreprise a recours à Meteojob pour compléter son dispositif. "Ce jobboard nous propose une formule illimitée pour la diffusion de nos annonces, là où d’autres fournisseurs vendent des packs coûteux et limités en volume. Sur Meteojob, nous sommes en mesure de publier nos offres tous les jours et ainsi accroître très significativement notre visibilité sur les moteurs de recherche et sur les agrégateurs" explique Emmanuel Legros. Le site emploi devient ainsi un allié fiable en matière de ROI mais aussi un puissant outil de marque employeur.

Le succès de la diffusion illimitée d’annonces 

Sogeti High Tech a testé  pendant 4 mois l’aspiration de l’ensemble de ses annonces à partir du site carrières proposée par Meteojob. Résultat : le nombre de visualisations des annonces de l’entreprise a presque quadruplé et le nombre de candidatures a plus que triplé. "Le recrutement est un phénomène assez mécanique : plus on est visible, plus on a de chances de recruter" observe le Directeur du recrutement. Et de conclure : « Nous avons enregistré près de 1300 actes de candidatures depuis le début de l’année par le biais de MeteoJob, dont près de 800 depuis que nous publions 100 % de nos offres sur ce site ». Le secret : une audience ultra-puissante combinée à un algorithme unique de matching.

Transférer cet article à un ami