Les nominations RH de la rentrée 2019


Par Aurélie TACHOT | le jeudi 12 septembre 2019 | Site emploi généraliste
Nominations - DR
La rentrée 2019 a été riche en nominations dans la sphère RH ! Sur son site, notre partenaire News Tank RH a recensé tous les mouvements qui se sont opérés dans les directions RH au cours du mois. Voici un aperçu des cinq nominations les plus marquantes.

Valérie Décaux est nommée, le 02 septembre 2019, directrice générale adjointe, en charge des ressources humaines et des relations sociales et membre du comité exécutif du groupe La Poste. Depuis 2014, Valérie Décaux était DRH groupe, communication et RSE de Monoprix et membre du comité exécutif. Auparavant, elle a occupé les postes de DRH du groupe Saur et de DRH de Randstad.

Ingrid Crambes Tisserand succède, le 10 septembre 2019, à Élisabeth Mounier, devenue DRH de transition, au poste de directrice des relations humaines de Biocoop. Depuis 2013, Ingrid Crambes Tisserand occupait le poste de DRH du réseau au sein de Galeries Lafayette. Auparavant, elle a été DRH de Pixmania et responsable RH Ile-de-France de Metro Cash & Carry.

L’entreprise biopharmaceutique AstraZeneca France accueille, depuis le 11 septembre 2019, un nouveau directeur des ressources humaines : Éric Chevalier. Ce dernier succède à Alexandra Massanes, nommée DRH Europe du groupe. Depuis 2014, Éric Chevalier était DRH de Biogen. Entre 2011 et 2014, il a occupé le poste de HR Manager au sein du groupe General Electric Healthcare.

François-Xavier Monin est nommé directeur des ressources humaines de Veolia Industries Global Solutions, une filiale du groupe Veolia spécialisée dans le facility management, la maintenance multi-technique et la gestion de plateforme industrielle. François-Xavier Monin a pris ses nouvelles fonctions en juin 2019. Depuis mars 2017, il était DRH adjoint de Veolia Industries Global Solutions.

Le 3 septembre 2019, Daniela Seabrook a été nommée directrice des ressources humaines de Philips. Depuis juillet 2017, Daniela Seabrook est Global Head People and Organization Development chez Syngenta. Sa prise de fonction au sein du groupe d’électroménager et d’équipement médical sera effective à partir de janvier 2020.

Si vous souhaitez, vous aussi, nous faire de part de votre nomination, écrivez-nous à l’adresse nomination.rh@newstank.fr. Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH.

Transférer cet article à un ami