Les nominations RH de l’été


Par La Rédaction | le mercredi 05 septembre 2018 | Site emploi généraliste
Les nominations RH de l’été

La période estivale a été riche en nominations dans la sphère RH ! Sur son site, notre partenaire News Tank RH a recensé tous les mouvements qui se sont opérés dans les directions RH au cours de l’été. Voici un aperçu des cinq nominations qui ont marqué ces deux derniers mois.

Carole Rémond est nommée directrice des ressources humaines de NRJ Group. Elle est chargée du recrutement, de la formation, du pilotage de la performance, de la rémunération et des avantages sociaux, des conseils aux opérationnels, des relations sociales et de la gestion administrative et paie. Avant d’intégrer NRJ Group, elle officiait en tant que directrice des ressources humaines dans le groupe de service en ingénierie Segula Technologies.

Frédéric Ivernel succède à Agnès Leduc au poste de directeur des ressources humaines du Théâtre du Châtelet. Depuis 1992, celui-ci exerçait au sein du groupe TF1. Frédéric Ivernel y a notamment occupé les postes de directeur de la communication et marques (2016-2018), directeur de la communication et du marketing (2012-2016), directeur de la communication externe (2008-2012) et directeur du développement RH (2008).

Marc François-Brazier est nommé directeur des ressources humaines du groupe Casino. Il a débuté sa carrière en 1994 au sein de Whirlpool en tant que DRH France avant de rejoindre Conforama en 1999. Entre 2005 et 2017, il a notamment occupé les postes de vice-président des ressources humaines d’Alstom, HR Group Senior Vice President d’Essilor International, directeur des ressources humaines du groupe d’AKDN et Senior Advisor chez Deloitte France.

A compter du 1er octobre, Caroline Luscombe prendra la direction des ressources humaines du groupe Sanofi. Elle deviendra également membre du Comex, a annoncé le groupe pharmaceutique à la fin du mois de juillet. Sa nomination intervient après le départ à la retraite de Roberto Pucci, jusqu’ici vice-président exécutif ressources humaines du groupe. Depuis juillet 2016, Caroline Luscombe était responsable de l’organisation et des RH de LafargeHolcim.

Après avoir officié en tant qu’adjoint au DRH du groupe Renault pendant près de deux mois, François Roger est nommé directeur des ressources humaines. Il succède ainsi à Marie-Françoise Damesin, qui fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé de l’EM Business School, François Roger travaille aux côtés de Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe Renault et devient ainsi membre du comité de direction du groupe.

Si vous souhaitez, vous aussi, nous faire de part de votre nomination, écrivez-nous à l’adresse nomination.rh@newstank.fr. Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH.

 

Transférer cet article à un ami