Les nominations RH d’avril 2019


Le mardi 30 avril 2019 | Site emploi généraliste
Les nominations RH d’avril 2019 - D.R.

Le mois d’avril a été riche en nominations dans la sphère RH ! Sur son site, notre partenaire News Tank RH a recensé tous les mouvements qui se sont opérés dans les directions RH au cours du mois. Voici un aperçu des cinq nominations les plus marquantes. 

Hélène Wilson est nommée VP of Employee Experience de la plateforme de voyages Carlson Wagonlit Travel. Basée à Paris, de double nationalité franco-australienne, elle possède une expérience internationale en ressources humaines, acquise au sein de plusieurs organisations comme Accenture (1995-1999), SITA (1999-2010) et Laureate Universities (2012-2018). 

Jean-Claude Pats succède à Jean-Michel Guillon, prix du DRH de l’année 2018, au poste de directeur du personnel et membre du comité exécutif du groupe Michelin. Depuis janvier 2018, Jean-Claude Pats était directeur du développement des personnes au sein de la direction du personnel de Michelin. Il a pris ses nouvelles fonctions le 25 mars 2019.

Florence Ferreti est nommée DRH de Canon France et membre du Comex à compter du 1eravril 2019. Rattachée à Patrick Chapuis, président de Canon France, elle succède à Jean-Louis Pailhoux, qui devient directeur stratégie RH de Canon EMEA et directeur RH de Canon Europe. Florence Ferreti était directrice adjointe des ressources humaines depuis septembre 2018 de Canon France, qu’elle a rejoint en février 2016. 

Anne-Sophie Chauveau-Galas est nommée senior vice-présidente ressources humaines d’Alstom. Elle prendra ses fonctions au sein du groupe français le 7 mai 2019. Elle succède à Thierry Parmentier, nommée directeur général ressources humaines et communication d’Arkema. Anne-Sophie Chauveau-Galas, qui occupait, depuis 2015, le poste de vice-présidente ressources humaines pour la région Europe, siègera au comité exécutif d’Alstom.

Sébastien Fouquez succède à Nadine Walsh au poste de directeur des ressources humaines du groupe CESI, un réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. En 2015, il avait été nommé directeur des ressources humaines France du groupe japonais U-Shin (ex-filiale de Valeo) puis, en juillet 2017, du groupe Sogefi, spécialisé dans l’équipement automobile.

Si vous souhaitez, vous aussi, nous faire de part de votre nomination, écrivez-nous à l’adresse nomination.rh@newstank.fr. Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH.

La Rédaction

Transférer cet article à un ami