Transformation digitale et révolution culturelle : quel est le rôle des RH ?


Par Aurélie Tachot | le mardi 24 mai 2016 | Site emploi généraliste
Transformation digitale et révolution culturelle : quel est le rôle des RH ?

La Régie emploi formée par Jobintree, Vivastreet et L’Express organise, le 16 juin, une conférence sur le thème de la transformation digitale et de la révolution culturelle. Animé par quatre conférenciers, ce rendez-vous, qui se déroulera dans les locaux de Criteo, devrait aider la fonction RH à mieux comprendre les enjeux de demain afin, in fine, de passer à l’action.

Le sujet de la transformation digitale a beau faire couler beaucoup d’encre, il reste encore peu appréhendé par les entreprises. "Certes, elles ont entrepris de se transformer. Mais elles en sont encore au stade de la réflexion. Malgré toutes les pistes évoquées, tout reste donc à construire", indique Julien André, directeur emploi de Vivastreet. Pour aider la fonction RH, au cœur de cette révolution digitale, à s’emparer des nouveaux enjeux qui la guettent, la Régie emploi formée par Jobintree, Vivastreet, L’Express Emploi, Jemepropose et FicheMétier prévoit de réunir, le 16 juin prochain, trois conférenciers de haut vol autour de la thématique : "Entre transformation digitale et révolution culturelle, quels sont les nouveaux enjeux pour la fonction RH ?" L’objectif de la cette conférence, qui devrait 150 dirigeants, DRH et responsables RH de PME comme de grands comptes, est simple : "donner des idées concrètes à mettre en application et encourager les entreprises à repenser leur process, mais aussi leur rapport au travail et à la hiérarchie", précise-t-il.

Une table ronde sur les pratiques RH 2.0.

David Guillocheau, directeur associé de Talentys, David Bernard, co-CEO d’AssessFirst et Emmanuel Stanislas, fondateur et PDG de Clémentine, échangeront sur les trois axes fondamentaux inhérents à la transformation digitale et à la révolution culturelle, en l’occurrence "le changement du modèle économique, l’expérience client et l’organisation", souligne Julien André. A l’issue de l’intervention de ces trois experts, une table ronde prospective permettra ensuite de réfléchir aux futurs rôles des professionnels RH et d’échanger sur les pratiques 2.0. les plus innovantes. A cette occasion, les concepts d’entreprise libérée, d’auto-gestion, d’entrepreneuriat, de promotion interne et de bien-être au travail devraient largement être débattus. A noter que le lieu de cette matinée – le siège social de Criteo, à Paris ­– n’a pas été choisi par hasard. "La conférence se déroulera au siège social de Criteo, avec qui nous lançons, dès le 1er juin, la Régie Retarget qui proposera, aux recruteurs, des campagnes de reciblage publicitaire", conclut le directeur emploi de Vivastreet.

Inscriptions à la conférence de la Régie emploi via ce lien.

Transférer cet article à un ami