Le Train pour l’Emploi sillonne la France


Le jeudi 26 mars 2009 | Site emploi généraliste
Le Train pour l’Emploi sillonne la France

Avec ses 15 000 offres d’emploi et ses 12 arrêts à travers l’hexagone, le Train pour l’Emploi et l’égalité des chances est déjà un succès. Avant de prendre son départ pour la province, il a déjà attiré plusieurs centaines de candidats à Paris lors de son lancement le 17 mars à la gare de Lyon.

 

Il faut dire que les entreprises et organismes participant à l’évènement sont nombreux : Axa, le groupe Carrefour, NRJ, Orange, le groupe La Poste, la SNCF, Adecco et même la Défense Nationale pour ne citer qu’eux.

 

Avec un accès libre et gratuit, le Train pour l’Emploi et l’égalité des chances vise à favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d’emploi, et ce, quels que soient le parcours scolaire, l’âge, les origines ou les expériences professionnelles du candidat.

 

Depuis le 6 février, ces chercheurs d’emploi peuvent envoyer leur candidature par le biais du site www.train-emploi.fr. Mais ils peuvent également se rendre directement sur le quai pour demander un entretien personnalisé avec l’entreprise de leur choix. Prochains arrêts du Train pour l’Emploi : le 24 mars à Montpellier, le 25 à Marseille et le 26 à Lyon.

Transférer cet article à un ami