Le Monster Index de l’Emploi à la hausse !


Le mardi 21 avril 2009 | Site emploi généraliste
Le Monster Index de l’Emploi à la hausse !

Le baromètre du recrutement en ligne établi par Monster annonce une progression d’un point, en mars, poursuivant ainsi la hausse déjà constatée en février (+8 pts). Seul bémol, sur les douze derniers mois, l’index est en recul de 49 points, soit une baisse de 31 %.

 

Si la tendance est à la hausse pour le mois dernier, c’est avant tout grâce aux secteurs de la santé et de l’assistance sociale où l’activité de recrutement en ligne affiche la plus nette progression (+29 pts). De même, le volume d’offres d’emploi en ligne est en croissance de 20 points dans le secteur public, la défense et les collectivités.

 

D’autres secteurs affichent à l’inverse une baisse de l’activité de recrutement en ligne, notamment dans l’automobile (-4 pts), la banque, la finance et l’assurance (-4 pts) la comptabilité, l’audit et le conseil fiscal (-5 pts) ainsi que les services administratifs (-7 pts).

 

En termes de catégories socioprofessionnelles, les artisans et ouvriers des métiers de type artisanal affichent la plus nette progression (+16 pts), alors qu’à l’inverse, la catégorie des cadres et dirigeants observent le plus important repli (-11 pts).

 

Depuis juin 2005, Monster établit chaque mois la tendance du recrutement en ligne dans les différents pays de l’Union européenne, en analysant en temps réel les offres d’emploi publiées sur Internet.

Transférer cet article à un ami