L’Appei lance Purjob.com, son propre méta-moteur de recherche d’emploi


Le mercredi 04 juin 2008 | Site emploi généraliste
L’Appei lance Purjob.com, son propre méta-moteur de recherche d’emploi

Après Wanajob, Jobijoba, Moovement, la toile accueille un nouveau méta-moteur de recherche : www.purjob.com.

Lancé le 4 juin, ce site rassemble déjà plus de 100 000 offres d’emploi. Il est l’œuvre de l’Appei, l’Association des Professionnels pour la Promotion de l’Emploi sur Internet. Cette association présidée par Valérie Vaillant de StepStone, rassemble près de 19 sites emploi parmi lesquels : RegionsJob, Les Jeudis, Sourcea, Super-Secretaire, Jobtransport, iQuesta, StepStone, Cadresonline, Aérocontact… Elle est très représentative du monde des sites emploi en France, ne manque que les deux leaders : Monster et Adenclassifieds.

Purjob rassemble logiquement toutes les offres d’emploi des sites membres de l’Appei. Ce méta-moteur est solide techniquement puisqu’il repose sur la technologie d’Option Carrière, l’un des premiers méta-moteurs emploi lancé dès 2000.

Ce nouveau site apporte un réel service aux internautes en leur donnant accès depuis un même site à 100 000 offres de qualité venant des plus grands sites emploi français. Toutefois, quel sera l’avenir de ce site sur un marché déjà fort encombré ? L’Appei donnera-t-elle les moyens à ce site d’exister ? Pour se faire un nom et pour drainer un trafic de qualité, ce méta-moteur aurait besoin d’une campagne de publicité. Les prochains mois seront très riches en enseignement sur les ambitions de l’Appei pour ce nouveau venu. A suivre…

Transférer cet article à un ami