Keljob soufflera ses 10 bougies en compagnie de candidats et recruteurs


Le vendredi 24 septembre 2010 | Site emploi généraliste
Keljob soufflera ses 10 bougies en compagnie de candidats et recruteurs

À l’occasion de son dixième anniversaire, le site emploi Keljob met les petits plats dans les grands ! Il propose aux candidats et responsables RH deux journées placées sous le signe du recrutement. Au programme de ce « village Keljob » : ateliers de coaching et entretiens d’embauche.

« C’est la première fois que nous organisons un événement de cette envergure ! », se réjouit François Dufresne, directeur marketing au sein du groupe Adenclassified, propriétaire depuis 2006 du site de recrutement Keljob.

Pour fêter ses 10 ans d’existence, le site web aux graphismes modernes, qui diffuse actuellement 60 000 offres d’emploi, installera son « village Keljob » sur le parvis de la Défense, à Paris, puis sur la Place de la République, à Lille. Respectivement les 24 et 28 septembre prochains. « Nous souhaitions monter une opération de terrain qui nous permette d’aller à la rencontre de nos internautes, tout en poursuivant l’objectif de notre site : mettre en contact candidats et recruteurs. »

Ateliers de coaching et sessions de « speed recrutement »

Quick, Casino, Kiabi, Auchan, Global Concept, Kiloutou… : qu’ils soient demandeurs d’emploi ou en simple veille, les candidats pourront rencontrer, sans rendez-vous, plusieurs recruteurs du secteur de la distribution, de la restauration, de l’informatique et des télécoms, notamment à l’occasion de sessions individuelles de « speed recrutement ». « Ces rencontres de 10 minutes permettront aux candidats de prendre des premiers contacts et aux recruteurs de récolter plusieurs candidatures », résume François Dufresne.

Au programme également : des ateliers de coaching gratuits, d’une durée de 10 minutes par personne, dispensés par des professionnels du recrutement. L’occasion de remettre à jour ses connaissances sur la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, sur les techniques de recherche d’emploi… Enfin, des bornes interactives seront également installées sous la tente centrale du « village Keljob ». Les candidats pourront y consulter les offres du site et déposer leur CV au format numérique.

L’heure du bilan !

Depuis sa création, le site généraliste de recrutement, qui référence des offres d’emploi dans plus de 1 000 sites différents (entreprises, agences intérim, cabinets de recrutements, jobboards, partenaires…), s’adresse à « tous types de candidats, quelque soit son secteur d’activité, sa fonction, son niveau d’études et sa région », résume le directeur marketing.

Actuellement, plus de 900 000 CV sont actuellement répertoriés dans sa base. « Nous souhaitons continuer dans ce sens et enrichir encore plus notre moteur de recherche », conclut François Dufresne.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami