"Jobposting.pro est un trader d'offres d'emploi"


Par Aurélie Tachot | le lundi 08 juillet 2019 | Site emploi généraliste
"Jobposting.pro est un trader d'offres d'emploi"

Permettre aux entreprises de multidiffuser leurs offres d’emplois : l’idée n’est pas nouvelle. Après avoir été responsable RH au sein d’une PME, Éric Bessot a pourtant crée une plateforme de multidiffusion appelée Jobposting.pro. Sa particularité ? Elle permet aux TPE et PME de bénéficier de tarifs de diffusion d’annonces très attractifs, grâce à l’achat groupé. Explications.

Comment est née votre plateforme ? 

J'ai lancé la plateforme Jobposting.pro en mai 2019 pour apporter de la simplicité aux processus de recrutement. L'outil permet aux entreprises de mettre en ligne une offre d'emploi sur une dizaine de sites de recrutement, en un seul clic. Jusqu'ici, lorsqu'un professionnel RH voulait multidiffuser ses annonces via un logiciel dédié, il devait se créer un compte sur l'ensemble des sites de recrutement que son prestataire avait choisi. Avec Jobposting.pro, cette pré-inscription n'est pas nécessaire. Plutôt que de nous adresser aux grands comptes qui sont déjà équipés, nous ciblons les TPE et les PME. C'est un marché difficile à capter car ces dernières ne recrutent pas tout le temps. Pourtant, elles regroupent, à elles seules, la moitié des effectifs des salariés en France. En 2019, Pôle emploi prévoit 350.000 projets de recrutement supplémentaires par rapport à 2018. Environ 42 % émanent des entreprises de moins de 10 salariés. 

Comment votre plateforme fonctionne-t-elle ?

Nous sélectionnons, pour le compte des TPE et PME, les sites de recrutement. Aujourd'hui, nous travaillons à la fois avec des jobboards et des méta-moteurs, gratuits comme payants, notamment Vivastreet, Jobijoba, Glassdoor... Notre spécificité, c'est que nous négocions directement les tarifs d'achats d'annonces avec ces sites : notre positionnement est celui d'un "trader d'offres d'emploi". Cette approche permet à nos clients de réaliser jusqu'à 25 % d'économies. Comme nous achetons d'importants volumes d'annonces, nous permettons donc aux TPE et PME de bénéficier des mêmes tarifs que les grands groupes, même s'ils n'ont qu'une annonce à publier. Concrètement, notre offre a été construite sous la forme de packs de diffusion, accessibles à partir de 10 euros HT. Enfin, tel un ATS, la plateforme propose des fonctionnalités de suivi des candidatures (l'envoi automatique d'emails de réponses, un calendrier des entretiens...) ainsi qu'une page recruteur permettant aux entreprises de valoriser leur marque employeur. 

Quels sont vos projets ? 

Nous prévoyons de créer des "packs de diffusion" par métiers. Nous choisirons ceux qui font l'objet d'une tension sur le marché de l'emploi : les commerciaux, les comptables... Grâce aux données de notre ATS, nous connaissons les performances de chaque site de recrutement : nous choisirons, pour chaque catégorie de métiers, les sites qui offriront le meilleur rapport qualité-prix aux TPE et PME. Ces packs disposeront d'outils permettant de faire de la mise en avant d'annonces, par le biais de sponsoring.

Transférer cet article à un ami