Jobintree signe un partenariat avec le groupe Express Roularta


Le mardi 17 décembre 2013 | Site emploi généraliste
Jobintree signe un partenariat avec le groupe Express Roularta - D.R.

Le groupe Express Roularta France et le jobboard généraliste Jobintree ont annoncé, début décembre, la signature d’un partenariat fort visant à additionner leurs audiences et à commercialiser une nouvelle offre à destination des entreprises.

C’est une nouvelle qui pourrait donner un coup d’accélérateur à Jobintree. Le groupe Express Roularta France a décidé de se rapprocher du jobboard généraliste et de mettre un terme à son partenariat avec RegionsJob. Pour Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree, ce nouveau rapprochement est une opportunité pour passer à la vitesse supérieure. « Jobintree a installé une marque avec un trafic conséquent - 1,7 million de visites par mois - mais qui reste en deçà des leaders du secteur. Ce partenariat va nous permettre de gagner en notoriété puisque L’Express va nous agréger du trafic supplémentaire et une nature de trafic qualitative, en l’occurrence celle des cadres », explique-t-il. Les bénéfices attendus par l’Express Roularta sont tout aussi stratégiques. « Le groupe est présent dans le domaine de l’emploi au travers de plusieurs activités éclatées et pas réellement exploitées, au regard de sa légitimité et de la qualité de son audience. Notre partenariat va lui permettre de structurer son offre en matière d’emploi et de s’appuyer sur le savoir-faire de nos équipes », poursuit Carlos Goncalves.

Une offre commerciale dévoilée en 2014

Ce nouveau partenariat va également donner lieu à une offre commerciale de la part des deux acteurs. « Les entreprises et les candidats sont en attente d’alternatives efficientes pour se rapprocher. Nous allons donc lancer, d’ici le début de l’année 2014, un package séduisant et innovant à destination des recruteurs, qui sera notamment basé sur l’échange de contenus », confie Carlos Goncalves. Si cette nouvelle offre reste, pour l’heure, strictement confidentielle, elle permettra à Jobintree d’être, dans les prochaines semaines, le moteur de recherche d’annonces de L’Expansion et de L’Express.fr, qui comptabilise non moins de 7 millions de visiteurs uniques par mois. En 2014, le jobboard généraliste, qui héberge près de 22 000 offres d’emploi, souhaite accélérer sa croissance et multiplier ce type de partenariats. « De nombreux acteurs sous-exploitent leurs capital en termes d’audiences. Nous sommes intéressés par leur potentiel puisque nous sommes dans une optique d’enrichir notre stock d’idées et d’audiences », précise-t-il. L’appel aux volontaires est donc lancé.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami