Jobintree intègre la vidéo aux annonces d’emploi


Le vendredi 03 décembre 2010 | Site emploi généraliste
Jobintree intègre la vidéo aux annonces d’emploi

Le jobboard généraliste lance un nouveau format d’annonce intégrant la vidéo. Une nouvelle avancée qui devrait finir de le positionner comme un acteur majeur du recrutement en ligne.

Donner au candidat un aperçu dynamique de son futur cadre de travail : tel est l’objectif du nouveau format d’annonce proposé par le site d’emploi Jobintree. Lancé il y a quelques semaines, l’outil vidéo permet aux professionnels RH de délivrer, en image, un message « complémentaire et différenciant de l’offre d’emploi », précise Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree. L’enjeu, pour le jobboard, étant toujours d’améliorer la pertinence des candidatures.

EDF Suez et l’Institut des techniques informatiques et commerciales (ITIC) ont déjà été conquis par cette nouvelle option. Ils proposent désormais aux candidats de découvrir les valeurs de leur entreprise ainsi que le poste proposé par le biais d’un film d’une à deux minutes. Et ce de manière non intrusive puisque l’internaute est libre de cliquer ou non sur la vidéo. « C’est l’occasion pour le candidat de mieux comprendre ce que l’on attend de lui et pour l’entreprise de mieux refléter ses attentes », résume Carlos Goncalves.

Optimiser la visibilité de l’offre

L’intégration des vidéos dans les offres d’emploi répond à un autre objectif : la possibilité, pour les entreprises, d’augmenter significativement leur visibilité. Et ainsi de se démarquer de la concurrence. « Les offres d’emploi qui ont une vidéo associée bénéficient d’un logo spécial pour les différencier des autres », indique le co-fondateur.

Pour accompagner les entreprises dans le tournage et le montage de cette vidéo, Jobintree a décidé de faire appel à une société extérieure, spécialisée dans ce type de communication. Le jobboard dépêche une équipe de deux personnes directement dans les locaux de ses clients. « Nous faisons appel à plusieurs prestataires. Notre objectif étant d’intervenir dans toute la France », explique t-il.

« Cette nouvelle fonctionnalité engendre un surcoût accessible compris entre 20 et 50% du prix payé, en fonction du nombre d’annonces », précise le co-fondateur.

Une année faste pour le jobboard

L’année 2010 se termine sous les meilleurs auspices pour Jobintree. Le site d’emploi, qui recense actuellement 22 000 annonces et plus de 950 recruteurs abonnés, s’est enorgueilli d’une audience record, en octobre dernier : plus d’1,1 million de visites enregistrées.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami