JOBaProximite corrèle individus et performance lors d’une conférence


Le mercredi 05 mars 2014 | Site emploi généraliste
JOBaProximite corrèle individus et performance lors d’une conférence - D.R.
La plateforme JOBaProximite, qui propose aux candidats et aux entreprises une approche de recrutement basée sur la transparence, organise le lundi 17 mars une conférence sur le thème des individus et de la performance durant laquelle une étude sur les attentes des candidats sera dévoilée

A vos agendas ! Le site JOBaProximite, qui vient de souffler sa première bougie, a décidé de réunir les décideurs d’entreprises autour d’une conférence qui se déroulera le lundi 17 mars prochain, à Paris. Intitulée « Créer de la performance en misant sur les individus », cette première conférence a pour objectif d’apporter des pistes de réflexion sur une approche différente du recrutement, basée sur la recherche d’affinité entre l’entreprise et le candidat et favorisant une meilleure performance. La matinée d’échanges promet ainsi d’aider les entreprises à mieux s’adresser aux candidats pour attirer prioritairement ceux qui partagent leur vision et chez qui elles pourront déclencher du bien être et de l’engagement pour créer de la valeur.
« Nous devons faire face à une situation paradoxale : il y a 5 millions de chômeurs en France et les entreprises ont du mal à trouver des candidats… Pour enrayer cette situation et briser les barrières corporate qui mettent à distance candidats et entreprises, nous devons tenter de mieux comprendre les attentes de chacun », explique Hervé Solus, co-fondateur de la plateforme JOBaProximite.

Le bien-être, vecteur de performance

La conférence sera articulée autour de quatre temps forts. En guise d’introduction, Laurent Bernelas, directeur de l’activité Corporate et Management chez OpinionWay, dévoilera les résultats de l’étude « Ce qu’attendent les candidats au moment du recrutement », menée en début d’année pour JOBaProximite. « Cette enquête révèle notamment que les candidats sont aujourd’hui en quête de sens et de reconnaissance. Ils cherchent avant tout à s’épanouir dans l’entreprise qu’ils choisissent », confie Hervé Solus. Le co-fondateur du site interviendra ensuite, exemples concrets à l’appui, sur la manière dont les entreprises peuvent séduire les candidats, en créant les conditions de la conversation. Pierre-Eric Sutter, psychologue du travail et président de la société de conseil Mars-Lab dressera enfin un parallèle entre le bien-être au travail et la performance de l’entreprise. La matinée s’achèvera par un moment de partage d’expérience entre les différents intervenants.

Informations pratiques : Petit-déjeuner conférence le lundi 17 mars, de 8h30 à 10h30, chez Capstan Avocats, au 83 rue de la Boétie (Paris 8). Inscription via ce lien.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami