France-emploi.com, le jobboard qui monte


Le vendredi 28 septembre 2018 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
France-emploi.com, le jobboard qui monte

Alors que France-emploi.com s’apprête à souffler sa deuxième bougie, le jobboard du groupe Ouest-France peut d’ores et déjà se targuer d’avoir réussi son pari. Avec 45 000 offres d’emploi en moyenne et 3 500 clients, le site a réussi à se faire une place de choix parmi les principaux sites de recherche d’emploi en France. 

"Deux ans après son lancement, France-emploi.com est déjà une belle réussite", se réjouit Arnaud Roudeau, directeur commercial de France-emploi.com. Plus de 263 000 candidatures reçues sur une année, 3 500 clients, une moyenne de 45 000 offres d’emploi… les chiffres parlent d’eux-mêmes. Parmi les annonceurs, le jobboard attire aussi bien des grands groupes nationaux, tels que Michelin, SNCF, Carglass, Veolia ou encore Club Med, que des groupes régionaux et des PME-PMI. "Une spécificité qui s’explique par l’ADN de Ouest-France, mais aussi par un important maillage régional. Grâce à notre plateau de télévente qui réunit sept collaborateurs, nous avons aujourd’hui la capacité d’aller capter de plus en plus d’entreprises locales", précise Arnaud Roudeau. A l’instar de son aîné, France-emploi.com attire également les grands noms de l’intérim, tels que Manpower, Start People, Adecco et autres Randstad…

Un fort développement régional

"En lançant France-emploi.com, nous avions l’ambition de couvrir toute la France et aujourd’hui, le pari est quasiment gagné", met en avant le directeur commercial. Outre l’Ouest, son territoire d’origine, le jobboard a d’ores et déjà réussi à s’imposer en Ile-de -France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Occitanie et Nord. "Aujourd’hui, il nous reste encore à nous déployer dans la région du Grand Est ", observe Arnaud Roudeau. En plus de l’équipe de télévendeurs, une commerciale est par ailleurs chargée de couvrir toutes les agences de communication RH, ainsi que les grands comptes nationaux. Pour accroître la notoriété du site, les équipes s’appuient également sur le savoir-faire acquis grâce à Ouestfrance-emploi et son expérience du SEO. "Notre expertise en matière de référencement naturel nous permet aujourd’hui d’acquérir une audience particulièrement qualifiée, mais surtout d’apporter des candidats que nos clients ont du mal à trouver ailleurs", souligne le directeur commercial. Et pour cause : le site touche des profils très larges qui vont du BEP/CAP au Bac+5. Un point de différenciation qui fait aujourd’hui la force du site emploi. 

Des objectifs ambitieux

L’autre atout de France-emploi réside bien entendu dans sa capacité à pouvoir s’appuyer sur la puissance rédactionnelle de Ouest-France qui est, à ce jour, le premier quotidien régional  en France et qui réunit plus de 500 journalistes. "Notre objectif est désormais de mettre en place des synergies entre les deux entités et de développer des thématiques rédactionnelles, des vidéos, mais aussi de créer des packs sourcing cross média afin de valoriser l’image employeur d’entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter en raison de leur manque de visibilité et de notoriété auprès des candidats", conclut Arnaud Roudeau.

Transférer cet article à un ami