Indeed accélère en France


Par Aurélie Tachot | le mercredi 14 janvier 2015 | Site emploi généraliste
Indeed accélère en France

Le méta-moteur américain  Indeed a décidé de passer à l’offensive en France en ouvrant des bureaux à Paris, au sein desquels une équipe dédiée au support commercial et marketing s’installera. L’ambition du groupe est claire : tripler son chiffre d’affaires en France d’ici fin 2015.

Cette année, Indeed compte bien faire parler de lui. Trois ans après son implantation en Europe, le méta-moteur américain, qui diffuse 300 000 offres d’emploi, a décidé de donner un sérieux coup d’accélérateur à son développement en France. Un marché à la fois dynamique et prometteur selon Karim Jelatat, directeur commercial France d’Indeed. "En 2014, nous avons enregistré, dans l’Hexagone, une croissance à trois chiffres et réussi à évangéliser notre marque, déjà connue des candidats, auprès des entreprises, des cabinets de recrutement, des collectivités et des jobboards", se réjouit-il. L’an dernier, l’agrégateur d’opportunités d’emploi, qui enregistre pas moins d’1,7 millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie), dont la moitié à partir des terminaux mobiles, a également convaincu de nouveaux clients, notamment des grands comptes (Malakoff Médéric, Accenture), des SSII (Sopra-Steria) et des établissements publics (l’Armée de Terre, le Ministère de la Défense). "Notre outil de tracking a fait la différence. Dans un contexte de crise et de guerre des talents, les employeurs cherchent à savoir d’où proviennent les CV qu’ils reçoivent et quel est le coût de chaque candidature afin de choisir le support de diffusion le plus adéquat", explique-t-il.

Des recrutements à Paris

Actuellement basée à Dublin, l’équipe d’Indeed France envisage donc l’année 2015 avec beaucoup d’enthousiasme. Le moteur de recherches ouvrira des locaux à Paris dès le mois de janvier. "Pour établir notre présence sur le terrain, nous avons prévu de recruter sur des postes liés au support commercial et marketing, qui soutiendront nos opérations européennes", annonce Karim Jelatat. En 2015, le groupe américain devrait également accélérer sur le terrain du mobile, via sa solution Indeed Apply. "En juin dernier, nous avons acquis la société MoBolt, spécialisée dans les technologies mobiles. Ce rapprochement va nous permettre de développer des fonctionnalités permettant, par exemple, aux entreprises d’adapter leur site carrière et leur outil de gestion des candidatures aux terminaux mobiles", confie-t-il. Autant de projets qui devraient permettre à Indeed d’atteindre l’un de ses objectifs : tripler son chiffre d’affaires en France, d’ici la fin de l’année.

Transférer cet article à un ami