DoYouBuzz mise sur le BtoB


Par Gaëlle Fillion | le mardi 25 septembre 2012 | Site emploi généraliste
DoYouBuzz mise sur le BtoB

Après son offre « Campus » destinée aux acteurs de l’enseignement supérieur, la plateforme de création de CV online lance DoYouBuzz Showcase. Version privée de son éditeur grand public de CV, ce produit répond aux besoins spécifiques des entreprises de conseil. Bien vu.

Les SSII en ligne de mire

L’idée part d’un constat simple : les entreprises dont le métier consiste à vendre des talents et des compétences ont une souvent une gestion archaïque de leur CVthèque. « Notre solution leur permet d’économiser un temps précieux dans la manipulation des CV tout en soignant leur image » assure Julien Maleinge, associé de la start-up nantaise DoYouBuzz. Conçue principalement pour les SSII, DoYouBuzz Showcase se propose en effet d’optimiser l’édition et la gestion de « flottes de CV ». Un manager pourra ainsi créer et modifier autant de versions de CV consultants qu’il le souhaite, mais aussi classer et annoter les profils en backoffice. A l’heure d’envoyer sa sélection à un client, il choisira d’extraire son book de CV dans un PDF ou de transmettre un lien privé vers l’album des profils choisis. Fonctionnalité intéressante : les CV sont anonymisables. « Un moyen de rassurer les entreprises qui craignent de se faire chasser leurs talents » explique Julien Maleinge. Un regret toutefois, l’offre Showcase ne permet pas encore de tracker les CV consultés. Une option actuellement à l’étude, tout comme l’intégration d’un panier de CV.

Une offre à géométrie variable

Bien que le produit s’adresse en priorité aux entreprises de 200 à 500 personnes, DoYouBuzz souhaite également convaincre des structures plus restreintes. « Nous avons été sollicités par des SSII de 25 personnes désireuses de se différencier de leur concurrence » affirme Julien Maleinge. La start-up affiche en effet un prix d’appel à 5000 €/an destiné aux PME, auquel s’ajoutent différentes fonctionnalités, comme le design ad hoc des CV par exemple. Deux clients ont déjà sauté le pas, parmi lesquels la SSII Davidson Consulting qui gère les 800 CV de ses consultants sur la plateforme.

Composée d’une équipe de 7 personnes, l’entreprise nantaise compte sur une croissance de son CA de 50% en 2012. Avec près de 400 000 CV crées, le produit grand public DoYouBuzz.com reste son fer de lance. « Le BtoB est certes un axe de développement important, mais notre offre grand public demeure la priorité » confirme l’associé. La conjoncture actuelle n’y est sans doute pas pour rien.

Transférer cet article à un ami